Des vacances écologiques dans les réserves naturelles du Costa Rica

Le Costa Rica est un pays tropical recouvert de forêt humide. C’est une destination incontournable pour les vacanciers amoureux de la nature. Située en Amérique centrale, cette nation possède un écosystème varié, très favorable au développement de la faune et de la flore. Son environnement renferme d’innombrables espèces animales, dont ceux qui sont en voie de disparition, idéale pour vous qui êtes en quête d’une expérience intéressante à travers les infinis sentiers de la jungle costaricaine. Figurant parmi une des plus belles réserves au monde, l’aire protégée de Manuel-Antonio est la localité parfaite pour une randonnée pleine de surprise agréable, afin de rendre votre séjour au Costa Rica inoubliable. Le site est facile à explorer grâce ses pistes forgées jusqu’aux quatre coins de la forêt, pour que votre expédition soit plus enrichie que possible. Le parc national Volcàn Arenal mérite également un détour, si vous voulez combiner le plaisir et la détente dans une ambiance exceptionnelle, à proximité d’un volcan gigantesque. Votre voyage au Costa Rica promet des moments inédits qui laisseront une marque mémorable dans vos vacances.

 

Une magnifique randonnée dans le cœur de Manuel-Antonio

Il est certain que San José, la capitale de Costa Rica possède une multitude d’endroits intéressants. Cependant, la meilleure astuce pour que vos séjours au Costa Rica soient le plus parfait possible, c’est de parcourir ses aires protégées, à l’instar du parc national de Manuel-Antonio. Vous allez vivre des instants magiques dès que vous aurez mis le pied sur cette réserve. Il est fréquent que vous aperceviez quelques singes capucins sur votre route, avant que vous n’atteigniez l’entrée du site. Dans le parc, découvrez un cadre naturel, des arbres immenses et magnifiques à perte de vue, orné par des fleurs sauvages et des buissons denses. Au fur et à mesure que vous avancez au cœur de la forêt, vous serez ébahi par les quantités infinies d’animaux qui habitent les lieux, comme les paresseux, les singes hurleurs et une grande variété d’espèces de volatiles. Sur les côtes, vous pouvez vous balader le long des plages à la rencontre des ratons laveurs ou des iguanes, avant d’aller explorer le récif et ses environs.

 

Une évasion remplie de sensation dans le parc national Volcàn Arenal

Après votre virée au cœur de la réserve de Manuel-Antonio, poursuivez votre quête en vous déplaçant vers le parc national Volcàn Arenal. Vous devez rejoindre la charmante ville de Fortuna pour pouvoir atteindre la zone. Depuis les rues de la citadelle, vous pouvez déjà contempler l’immensité du volcan dans son état de sommeil, couvert par quelques nuages. Afin de bien savourer votre séjour sur les terres costaricaines, soyez malins comme les autres vacanciers sur place, en vous rendant d’abord au lac d’Arenal. Pour une somme raisonnable, vous avez la possibilité de faire le tour des environs sur un des bateaux amarrés sur les rives. Continuez ensuite votre randonnée en arborant les sentiers battus. Plus vous entrerez dans la jungle épaisse, plus vous aurez la chance de rencontrer de nombreuses espèces animales et végétales aussi incroyables que fascinantes. Vous verrez que les piverts, les toucans, les colibris et les trogons sont considérables dans le site. À part les singes ou les ocelots, vous observerez avec prudence les fameux pumas.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*