Un site pour les transporteurs : transportachat.com

transport achat

Dans mon boulot, je m’occupe des achats des équipements pour toute la flotte de camions de la société. Nous transportons des marchandises, des marchandises dangereuses, des produits frais (camions frigo) et aussi plus occasionnellement des personnes.

Difficile de trouver des sites généralistes

En fait, trouver un fournisseur qui puisse me fournir l’ensemble des équipements et des consommables dont nous avons besoin est assez difficile. Cet après-midi enfin, j’ai mis la main sur LE SITE que je cherchais depuis assez longtemps déjà : transportachat.com. En fait, ils ont effectivement pas mal de petits équipements, de documents de transport, mais aussi des pièces détachées pour camions.

Une caverne d’Ali-Baba pour les transporteurs

Franchement, niveau catalogue, ce site assure. D’habitude, je dois m’adresser à plusieurs fournisseurs : l’un pour les documents (les carnets de billets collectifs pour le transport des personnes ou les lettres de voiture par exemple), l’autre pour les équipements d’arrimage (sangles…), encore un pour les accessoires poids lourds (et encore, souvent un par marque !). Cette fois, j’ai pu commander une valise ADR (les équipements de protection nécessaires en cas d’incident avec les matières dangereuses) en même temps que des disques tachygraphes. Pour les curieux qui ne savent pas ce qu’est l’ADR : l’arrêté dit « arrêté ADR » est le texte qui régit le transport routier des marchandises dangereuses en France.

Des équipements vraiment intéressants

En naviguant sur le site, j’ai vu quelques articles que je compte aussi commander pour nos chauffeurs. J’ai un collègue qui a égaré son diable (il utilise une camionnette pour les colis de taille moyenne) : j’en ai vu un en alu, pliable et qui convient jusqu’à 100 kg. Nettement mieux que celui qu’il a perdu. Dans le même ordre d’idée, j’ai trouvé pas mal d’équipements de protection individuelle (les fameux EPI), dont une série de vêtements haute visibilité et une série grand froid (les collègues qui roulent en camion frigo vont adorer).

En bref, pour mes achats du jour (et pas seulement), j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin sur transportachat.com.

Si vous cherchez de quoi faire transporter votre animal de compagnie c’est ici pour avoir tous les renseignements!

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*