Trouvez vos bijoux d’occasion à Paris

Paris, la Ville Lumière, est la capitale de la France et est une des villes les plus visitées au monde. Elle symbolise la culture de la France et est le siège de nombreux monuments. Paris occupe aussi une place de choix dans le monde du luxe et de la mode grâce à de grands créateurs dont les œuvres font l’unanimité et sont convoités, partout sur le globe, par tous ceux qui ont le goût du beau. On trouve donc à Paris des vêtements, des chaussures, des parfums, des produits de beauté, des bijoux,… qui font l’enchantement de tous.

Solitaire or blanc 18k et diamants 100 carats

Paris et la joaillerie

Paris occupe ainsi sur la scène mondiale une position éminente surtout en ce qui a trait à la joaillerie. Joaillerie qui est surtout retrouvée à la rue de la Paix et sur la place Vendôme. Vous êtes donc fan des bijoux? Vous ne rayonnez pas tant que vous n’avez pas accompagné votre tenue d’un pendentif, d’une parure étincelante ou d’un diamant éclatant? Faites un tour à Paris et vous trouverez ce qu’il vous faut. Les bijoux y sont trop chers vous dîtes? Détrompez-vous car, à Paris vous trouverez certainement des bijoux d’occasion. D’un autre côté, il se pourrait qu’au lieu de vouloir acheter vous souhaitiez vendre des bijoux d’occasion et là encore, vous trouverez à qui parler. Mais à quoi fait-on référence lorsque l’on parle de bijou d’occasion?

Les bijoux d’occasion

Un bijou d’occasion est un bijou que quelqu’un a acheté puis revendu à un spécialiste du domaine. Le dit spécialiste en fait alors une estimation pour savoir combien le racheter, le remet à neuf, l’entretient puis le remet sur le marché de la vente. Bénéficiant d’une certaine garantie et d’une certification, ces bijoux en parfait état seront alors revendus jusqu’à environ la moitié de leur prix à l’état neuf. Un bijou d’occasion est aussi une pièce rare, unique, dont l’histoire, l’ancienneté en font un objet exceptionnel. De plus, sur le marché de l’occasion, on retrouve toutes les grandes marques comme Dior, Tiffany, Hermès, Boucheron, Cartier, Chanel, Lacloche,… pour ne citer que celles-là. Mais vous vous demandez sûrement où aller pour trouver des bijoux occasion paris.

Où et comment trouver à Paris des bijoux d’occasion ?

Il existe différents endroits où il est possible de trouver des bijoux occasion paris. Pour une recherche rapide, il peut ėtre utile de consulter les pages jaunes dans lesquelles il est aussi donné l’adresse de la bijouterie, son adresse email, un numéro de téléphone qui permettra de la contacter ainsi qu’une description sommaire des produits et des services offerts. Vu le nombre de résultats, vous trouverez certainement ce que vous cherchez car dépendamment de ce que vous recherchez, il existe une bijouterie dont les prestations et les produits s’accorderont avec vos souhaits. Voici quelques choix qui pourraient s’offrir à vous.

Choix de boutiques en fonction de leurs prestations

Des boutiques comme Les Métaux Précieux, le Change Richelieu, Au Vase de Delft s’adonnent surtout à l’achat des bijoux d’occasion. Par contre, il existe des boutiques comme la Maison Péridot Père et Fils, Osprey Paris, Perlhor, le Comptoir Français d’Achat d’Or, Turquin Isabelle qui, en plus de l’achat de bijoux d’occasion, en font aussi la vente. D’autres, comme B.A.N.C Bijoux font des estimations, des réparations et même de la transformation.

Choix de boutiques en fonction du bijou recherché ou du matériau

Certaines boutiques ont des spécificités dans le type bijoux qu’elles acceptent d’acheter ou de vendre. Par exemple, si vous recherchez des montres d’occasion, il serait intéressant de vous rendre à la Landauer Joaillerie, à la Joaillerie de Belormont, chez Martin du Daffoy ou encore chez Miller. D’autres, par contre, ont des spécificités relatives quant au matériau dont est fait le bijou. Ainsi, Mikaël Dan et la Joaillerie Guimiot préfèrent offrir ou accepter des bijoux en or tandis qu’il est plus courant de trouver des bijoux en argent chez Dary’s.

Choix de boutiques en fonction du prix

Par ailleurs, il est même possible de choisir votre boutique de bijoux d’occasion en fonction de votre budget. Ainsi, si, par exemple, vous avez des goûts de luxe et êtes prêt à dépenser un maximum d’argent, des boutiques comme Crésus ou le Comptoir Français des Métaux Précieux seraient parfaitement indiquées pour vous.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*