Trouver son amour

Lorsque l’on est à la recherche de l’âme sœur, on n’a pas forcément l’envie ni le courage e multiplier les rencontres hasardeuses, les rendez-vous décevants voire les dîners arrangés par les amis ou la famille. Ce que l’on souhaite, c’est trouver la bonne personne, celle avec laquelle on pourra tout partager, celle qui nous correspond vraiment, et ce sans avoir à endurer une quête longue et difficile qui peut s’apparenter à un parcours du combattant.

L’idéal semble d’être l’opportunité de faire une rencontre par affinité ; on sait avant de faire connaissance que la personne a de goûts pareils aux nôtres, des envies comparables, ou des opinions semblables. Et pour ce type de rencontre privilégiée, il existe sur internet un grand choix de sites de rencontres par affinités. En effet, une fois inscrit, l’utilisateur fournit un certain nombre de renseignements concernant non seulement son identité et sa situation (âge, caractéristiques physiques, profession, localisation, etc.), mais aussi sa conception de la vie, ses rêves et aspirations, ses opinions et ses attentes.

Fonctionnement des sites de rencontres

Ainsi, le site de rencontres par affinités est à même de comparer le profil complet de ce célibataire avec tous les autres profils de sa base de données, et de proposer à chacun des utilisateurs les personnes avec lesquelles il a un grand nombre de points communs. La formule de la rencontre par affinités permet donc de disposer de contacts beaucoup plus susceptibles de donner lieu à de vraies histoires d’amour et d’amitié, puisqu’elle fonctionne sur le principe de « qui se ressemble s’assemble » ; plus besoin d’enchaîner les prises de contact fastidieuses et décevantes avec des personnes diamétralement opposées à nos attentes, voire avec des individus qui enjolivent leur profil pour plaire au plus grand nombre et multiplier les rendez-vous : la rencontre par affinités est basée avant tout sur la sincérité et l’engagement.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*