Trouver une formation en maquillage professionnel

A partir du moment où travailler sur les aspects du visage afin de satisfaire une personne vous passionne, le métier de maquilleur professionnel est à votre portée. Il vous suffira de trouver la formation professionnelle qui s’adapte à vos moyens et objectifs, que vous soyez un parfait débutant ou déjà amateur dans le domaine.

Qu’est-ce qu’une formation en maquillage professionnel ?

Le maquillage amateur est à la portée de toute personne qui veut intervenir sur son propre visage, mais le maquillage professionnel est un vaste domaine qui exige la maîtrise de tous les cas qui se présentent. Cette maîtrise ne peut s’acquérir qu’en suivant un cours dispensé par des professionnels expérimentés. Si le maquillage de base qui concerne essentiellement les premières techniques fondamentales peut s’apprendre en quelques semaines, le maquillage professionnel qui peut aller jusqu’à l’acquisition des bases de la gestion d’entreprise peut requérir jusqu’à 20 ans d’apprentissage avec, à la sortie, la délivrance d’une qualification professionnelle. Il y a des formules d’apprentissage pour tous, de la formation à distance à la formation en alternance en entreprise en passant par des formations plus générales comme le BTS Esthétique Cosmétique et le CAP Esthétique.

Le contenu d’une formation

Dans une formation sur les bases du maquillage professionnel, vous serez initié à la colorimétrie, à la connaissance de la peau et des produits Teint, au pré-maquillage, à la morphologie des sourcils, à la correction des lèvres, à la technique du no-make up sur le teint et bien sûr, à toutes les étapes du maquillage du teint. Dans un centre de formation comme l’école MAAP ou Make Up Art Academy Paris, le futur maquilleur professionnel est par ailleurs formé au choix des produits, aux types de peaux, au choix des couleurs suivant la peau, à la base de la coiffure, au body painting, au maquillage pour différentes occasions et au maquillage pour effets spéciaux.

Trouver une formation élitiste en maquillage professionnel

Intéressant de plus en plus de personnes des univers de la beauté et de la scène, les centres qui forment au métier de maquilleur professionnel continuent de se multiplier. Nous distinguons particulièrement parmi eux Make Up Art Academy Paris (MAAP) qui mise sur le perfectionnisme et qui dispense des formations académiques auxquelles les candidats peuvent accéder à n’importe quelle période de l’année. L’école fait intervenir des spécialistes sélectionnés sur des critères stricts. Tout candidat à une formation perfectionniste peut donc se rendre sur www.ecoledemaquillage.net qui est le portail virtuel de cette école de maquillage implantée dans le 15e arrondissement de Paris.
Quel que soit votre parcours scolaire, il vous est possible d’intégrer une formation en maquillage pour devenir un maquilleur professionnel, mais comme un professionnel ne se distingue que par l’excellence, nous vous avons préconisé ici une école qui se démarque par l’élitisme.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*