Tout savoir sur le transfert de véhicules

Une voiture à faire venir là où vous séjournez ? Des dizaines de véhicules importés à transférer sur votre site de vente ? Des collaborateurs éloignés à équiper de voitures par vos soins ? Découvrez ce que les spécialistes du transfert de véhicules peuvent faire pour vous.

A propos du service

Le transfert de véhicules est un service aujourd’hui assuré par des entreprises spécialisées dans le convoyage. Il consiste pour l’entreprise prestataire à déplacer le ou les véhicules d’un client d’un point A à un point B à sa demande pour une quelconque raison et suivant des conditions prédéterminées. Le client indique l’adresse d’enlèvement du véhicule, le convoyeur effectue l’enlèvement après réalisation d’un état des lieux puis accomplit le transfert proprement dit jusqu’à l’adresse d’arrivée à la date convenue. Il est possible au client d’envoyer un mandataire officiel pour assurer la réception de son dû. Le convoyeur sécurise normalement ses prestations par une assurance tous risques.

Le principal avantage

Les clients qui ont besoin des services de convoyage de véhicules sont essentiellement les distributeurs de marques automobiles, les loueurs de véhicules, les gestionnaires de parcs, les moyennes et grandes entreprises et les participants aux salons de l’automobile. L’avantage principal de ce recours réside pour le client dans le fait de pouvoir se consacrer au cœur de son activité en se dispensant de la mission assez périlleuse et chronophage du transfert de véhicules, notamment quand le déplacement doit se faire sur une longue distance. La question du coût entre en ligne de compte aussi dans cette solution puisqu’affecter du personnel à une mission extra peut impacter sur la productivité, du moins si ce personnel est disponible.

Des services étendus

Dans le souci d’offrir un service sur mesure parfaitement adapté au besoin spécifique de son client, le convoyeur se dote de moyens diversifiés pour assurer ses missions. Chauffeurs professionnels, plateforme e-convoyage et si elle en a l’envergure, un partenariat avec les grandes entreprises de logistique sur terre et sur voie ferrée constituent les moyens du convoyeur. De plus, des services optionnels comme l’entretien des véhicules, le lavage, le contrôle sécurité, voire le contrôle technique et le relationnel avec les réceptionnaires mandatés sont proposés par les convoyeurs les mieux nantis.
Le transfert de véhicules est un service largement demandé par les professionnels en raison du gain de temps et de la sécurité de déplacement qu’offrent actuellement les professionnels du convoyage de véhicules.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*