Tout savoir sur le traitement de la transpiration

homme en sueurLa transpiration est une fonction normale du corps lorsqu’il fait chaud ou lorsque vous faites un effort physique. C’est à l’âge de la puberté que la transpiration excessive se manifeste. Elle peut se localiser dans certaines zones du corps comme la paume de la main, les aisselles, les pieds et bien d’autres encore. Parois, cela provoque une odeur désagréable. Désormais, la transpiration excessive peut être traitée, grâce à l’utilisation de produits anti-transpirant.

Pourquoi une transpiration excessive ?

Appelée également hyperhidrose, la transpiration excessive est caractérisée par l’apparition d’une quantité importante de sueur. Outre les facteurs extérieurs comme l’exercice physique, les aliments riches en caféine et la chaleur, ce genre de transpiration peut aussi être engendré par le stress, la peur et l’anxiété. Les personnes touchées par l’hyperhidrose transpirent toujours même si la température est agréable. De manière générale, la transpiration excessive apparaît lorsque les glandes sudoripares sont hyperactives. Ces dernières peuvent produire jusqu’à 4 à 5 fois plus de sueur que la normale au niveau des mains, des pieds et des aisselles.

Des maladies comme le diabète ou le cancer, ainsi que le déséquilibre hormonal peuvent aussi entraîner une transpiration excessive. Celle-ci touche environ 3 % de la population et constitue une gêne, voire même un complexe chez les personnes affectées. Patch anti transpirant, déodorant sans sel d’aluminium, vêtement anti transpirant, plusieurs solutions peuvent être adoptées pour un meilleur traitement de la transpiration.

transpiration homme

Un panel de produits anti-transpirant ?

Pour le traitement de la transpiration, vous pouvez recourir à des solutions allopathiques, mais il existe des méthodes plus douces comme l’homéopathie, l’aromathérapie à base d’huiles essentielles, l’acupuncture et la phytothérapie. Il importe que vous sachiez que le traitement antitranspirant doit être adapté à la zone que vous souhaitez traiter.

Pour cela, la boutique en ligne DayDry propose un patch anti transpirant qui vous permet de protéger vos vêtements contre les traces de sueur. C’est aussi un produit ultra absorbant, anti-odeur et lavable. Les patchs sont faciles à fixer, discrets, hypoallergéniques et garantissent un confort absolu. Il y a aussi levêtement anti transpirant pour être à l’aise tout au long de la journée.

Vous pouvez aussi adopter undéodorant sans sel d’aluminium. Ainsi, vous évitez les sueurs abondantes tout en étant parfumé. En utilisant un anti-transpirant, vous pourrez certainement venir à bout des sueurs exagérées. Si tel n’est pas le cas, mieux vaut consulter un médecin pour un diagnostic médical.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*