Notre Top 5 des marques hifi haut de gamme de référence

hifi haut de gamme bose

 

Marché en plein essor, la hifi haut de gamme attire un public de plus en plus large. Et à raison : la concurrence y est féroce et les produits tendent à se démocratiser, permettant au plus grand nombre de profiter facilement d’un son de grande qualité pour un prix accessible. De là, une question s’impose au moment de s’équiper : quelle chaine hifi haut de gamme choisir ?

 

Bose : un ténor américain de la hifi haut de gamme

Si une marque tire bien son épingle du jeu depuis plusieurs années sur le marché de la hifi haut de gamme, c’est bien Bose. La marque américaine a su renforcer sa gamme d’enceintes et d’accessoires à grand renfort de recherche & développement et d’investissements marketing massifs. Résultat : ses parts de marché s’envolent auprès du grand public, notamment sur le secteur de la hifi haut de gamme français. Son casque QuietComfort, maintes fois récompensé, a ainsi bénéficié de ventes exceptionnelles durant les fêtes de fin d’année.

 

Devialet : le petit Poucet tricolore

Tout n’est que luxe et volupté chez la petite entreprise française devenue en quelques années un incontournable du son. Devialet est une marque à suivre dans le secteur de la hifi haut de gamme Paris. Profitant d’une image de marque exceptionnelle, avec des prix en conséquence, l’entreprise a su s’établir jusqu’au sein de l’Opéra Garnier à Paris où la marque affiche ses dernières nouveautés à un public d’initiés. Devialet fait définitivement partie des marques de chaines hifi haut de gamme.

 

Bang & Olufsen : le son sans fioriture

A l’occasion d’une transformation marketing majeure, la vénérable marque Bang & Olufsen, née au Danemark, a su se rajeunir pour toucher une clientèle plus jeune. Pour autant, l’entreprise reste fidèle à sa marque de fabrique : proposer des produits de hifi haut de gamme au design épuré et au son clair et assumé. Pas de basses sur-dimensionnées ici, mais simplement un son clair et bien défini qui ravira les amateurs de musique classique notamment !

 

Sonos : la marque ultra-connectée

Là où la hifi haut de gamme Bose peut se définir comme la maîtrise du son le plus juste, Sonos joue à l’inverse la carte de la connectivité. Son design moderne s’insère facilement dans un intérieur contemporain, mais c’est pour mieux se camoufler. Les enceintes Sonos disposent en effet de microphones permettant de contrôler la musique à la voix, grâce à l’aide de l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Qu’on ne s’y trompe pas, le son reste propre et juste, mais la marque joue clairement la carte de la modernité quitte à déranger quelques puristes.

 

Focal : la hifi haut de gamme portative

Focal est un autre fleuron français qui s’est fait connaître grâce à ses casques nomades permettant de profiter d’un son de grande qualité même en déplacement. Son credo : rendre la hifi accessible, même pour les amoureux des transports en commun ! Reconnu pour sa maîtrise technologique des dernières innovations en termes de son haut de gamme, Focal a toutefois connu quelques déboires sur ses premiers modèles de casque réputé fragiles. Ceci est désormais du passé et l’entreprise a su allier son savoir-faire acoustique avec une véritable maîtrise des matériaux (cuir, acier,…).

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*