Top 5 des métiers de l’aéronautique qui recrutent le plus

L’aéronautique est la science de navigation aérienne qui étudie les techniques de construction d’un aéronef et de le faire évoluer. L’industrie aéronautique recrute aujourd’hui beaucoup plus de monde pour produire les avions du futur. Voici le top 5 des métiers de l’aéronautique qui recrutent le plus :

Numéro 5 : Ingénieur bureau d’études


Le métier d’ingénieur de bureau d’études consiste à concevoir et à optimiser tous les composants d’un aéronef. Il est chargé de la conception et du suivi du service des équipements aéronautique. Il est alors intégré dans un projet et doit assurer la coordination de l’ensemble des procédures nécessaires pour concrétiser un projet. Cependant, beaucoup recrutent pour le travail d’ingénieur de bureau d’études aéronautique en intérim. En effet, l’intérim aeronautique vous permet de diriger un projet à la place du titulaire et vous offre beaucoup d’avantages, notamment les primes, les congés, les réductions et divers services.

Numéro 4 : Électronicien aéronautique


L’électronicien aéronautique est un technicien qui est chargé d’assurer la réalisation, l’installation et le remplacement des pièces électroniques indispensables au bon fonctionnement d’un équipement aéronautique comme les radars et les missiles. Le travail d’électronicien aéronautique est très rentable, car vous pouvez gagner jusqu’à 2800 euros par mois après quelques années d’expériences dans le domaine.

Numéro 3 : Dessinateur-projecteur


Le dessinateur doit effectuer des plans de définitions 2D ou 3D d’une pièce mécanique sur la source de concepts établis à l’aide de logiciels spécialisés. Parfois, la source est tout de même légèrement modifiable. Le projecteur doit ensuite analyser un cahier des charges pour objectif de définir la fonctionnalité et le coût de la pièce mécanique en question. Un dessinateur-projecteur peut gagner jusqu’à 2200 euros bruts par mois. Les conditions de travail sont très favorables, car les horaires dépendent du délai et des coûts pour un projet. Beaucoup d’entreprises aéronautiques recrutent pour ce poste même en intérim.

Numéro 2 : Chaudronnier aéronautique


Le travail de chaudronnier aéronautique est basé sur la fabrication des pièces aéronautiques en tôles à partir d’un plan, d’un schéma ou d’une pièce modèle. Grâce à cet emploi, vous pouvez être promu en devenant chef d’équipe ou contrôleur de qualité. Même en étant en deuxième place du classement des métiers aéronautiques qui recrutent le plus, le poste de chaudronnier aéronautique peut payer jusqu’à 1300 euros par mois. Ce métier est un travail plutôt physique, car il doit travailler debout et dans un environnement bruyant. Les horaires peuvent être assez flexibles. Pour tout cela, un chaudronnier aéronautique doit être en bonne santé.

Numéro 1 : Ajusteur-monteur aéronautique


On vous a gardé le meilleur pour la fin. L’ajusteur-monteur aéronautique se trouve en tête du classement. Il est en charge de la réception, l’assemblage et la fixation de l’ensemble des pièces aéronautiques d’un aéronef. Le salaire d’un ajusteur-monteur avoisine les 1600 euros. Au fil du temps, un ajusteur-monteur peut devenir un chef d’équipe et également un technicien méthode. Ce métier est en tête de liste, car les mains-d’œuvre sont extrêmement indispensables dans le monde de l’aéronautique.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*