Tenir compte de sa morphologie pour choisir une robe

robe bleue

Pour la plupart, les femmes ignorent le type de morphologie ou de silhouette qui est le leur. Or la silhouette devrait déterminer le choix de vos robes. Pour ce faire, mirez-vous en étant en sous-vêtements. Considérez autant votre taille que la largeur de vos épaules sans oublier votre poitrine. Ces facteurs devraient vous informer sur la nature de votre silhouette et faciliter le choix de vos robes. Il existe cinq formes de silhouettes.

Les différentes silhouettes et les robes adaptées

La silhouette pyramide correspond aux femmes ayant un buste droit mais des hanches larges. Pour vous, les robes avec décolleté et ouvertes vers le bas sont conseillées. Elles ont le mérite de mettre en valeur le buste tout en maintenant les hanches dans des allures dignes pour faire discret. De même, les robes avec des bretelles fines, des emmanchures ou de petites manches sont recommandées pour ce type de morphologie.

A l’opposé de la forme pyramide, on retrouve la pyramide inversée. Caractéristique des femmes aux épaules larges et aux hanches fines, à ce type de silhouette correspondent les robes droites vers le bas et à la limite des genoux, sans friser la vulgarité. Ajoutez-y un peu d’esthétique en adoptant une ceinture pour valoriser la finesse de vos hanches. Vous ferez forte impression.

Si vous avez une poitrine modeste, des épaules larges, une petite taille et des hanches peu apparentes, alors vous êtes de forme rectangulaire. A vous, sont recommandées les robes avec un haut ajusté, couvrant votre poitrine afin d’en ressortir élégamment les formes. L’affinement de votre taille passe par la prise en compte des plis qui doivent être présents sur la robe. Les robes en forme trapèze vous conviendraient aussi, tout comme celles en colle « V ». Pour vous qui êtes riches en rondeurs, adoptez les robes amples qui atteignent le genou au moins. Tenez compte du fait que vous devez vous y sentir à votre aise. Au choix, vous pourrez adopter une ceinture pour faire tendance.

La silhouette sablier décrit les allures imposantes au niveau du buste, avec des hanches et une taille fines. Pour vous, les robes larges mais ajustées au niveau du buste sont conseillées. Ce genre de robes, caractérisé par une bonne coupe sur le plan de la taille, met en valeur votre forme. Avec un col en « V », de telles robes vous iraient à ravir.

Le choix des couleurs

Généralement, les couleurs sombres mettent en valeur la silhouette. Pour certaines toutefois, les couleurs vives et apparentes sont meilleures et s’adaptent souvent au décor. Pour les formes pyramides, les couleurs fluides sont conseillées. Elles ne moulent généralement pas. En les préférant, vous ferez profil bas sur vos hanches tout en valorisant votre charme. Vous voilà désormais informée de la relation entre votre forme de silhouette et le choix de vos robes. Choisissez les robes qui vous conviennent sans vous tromper.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*