Le tatouage, de plus en plus à la mode

Un art de plus en plus exploité

source, tatouage bras chouette par pierre-gilles romieu

source, tatouage bras chouette par pierre-gilles romieu

Les tatouages sont de plus en plus fréquent, que ce soit chez les jeunes ou les adultes. Chaque personne peut en effet décider du tatouage qui lui correspond le mieux. Différents types de tatouages sont alors proposés. Le style « old school » des années 50 est fait pour les motards et les fans de rock, on a également le style « new school » des années 90, le style « japonais » concernant la mythologie ou tout simplement les symboles asiatiques, le style « abstrait » pour les admirateur des côtés imaginatifs et psychédéliques, le style « celtique » avec ces fameuses croix, les styles « religieux » ou « tribal » etc …

Un tatouage peut tout aussi bien être choisi selon un modèle ou réalisé de A à Z en fonction de notre dessin et de nos vœux.

Existe-t-il un âge pour se faire tatouer?

L’âge légal pour se faire tatouer est de 18 ans en raison de la croissance de la personne et de la cicatrisation du tatouage. Cependant, certains tatoueurs peuvent accepter de vous tatouer même en étant mineur, en présence d’une autorisation parentale ( à condition de ne pas avoir 8 ans bien entendu ). Un véritable tatouage est permanent, le choix n’est donc pas à prendre à la légère.

Où peut-on se faire tatouer?

Il existe une multitude de salons de tatouage en France, mais il est impératif de se renseigner et de ne pas en choisir un au hasard. La plupart des grandes villes comme Paris, Lyon, Strasbourg, Toulon, en Corse etc … possèdent des tatoueurs professionnels et qualifiés. Pensez à bien vous informer et à en parler autour de vous avant de vous faire tatouer, cette décision mérite un temps de réflexion.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*