Comment stocker des véhicules ?

Vous partez en voyage prolongé et vous ne voulez pas laisser votre voiture sans surveillance ? Ou bien vous êtes une entreprise possédant une grande gamme de véhicules divers et variés et souhaitez les entreposer ? Optez pour la solution de stockage de véhicules. Pratique, sécurisant et souvent indispensable pour les professionnels du domaine de la mobilité, le stockage de véhicules permet non seulement de vous délester de chercher une place pour votre voiture, transporteur, camion, etc… mais également d’éviter de laisser le véhicule trop longtemps sans surveillance.

Les moyens adaptés de stockage de véhicules

Il y a plusieurs types de solutions idéales en fonction de votre situation (particulier ou un professionnel). Dans le premier cas, vous pouvez faire appel à des services de gardiennage (appelé communément conciergerie aussi) souvent proposés par votre syndic de copropriété. Dans certaines villes de France, il existe également des garages associatifs. Ces derniers sont certes plus rares que les prestations de gardiennage mais très appréciés des utilisateurs du fait de leur fiabilité et de leur passion dans le domaine automobile.
Du reste, les professionnels à l’instar des entreprises de locations de véhicules s’allient généralement avec une société de stockage de véhicules disposant de parcs automobiles, couverts ou en plein air.

Choisir la bonne société de stockage de véhicules ?

Elle ne se choisit par à la légère. En effet, il est important de comparer les différentes prestations proposées. Même si la grande majorité d’entre elles sont équipées d’un ou plusieurs parcs automobiles, elles se distinguent par leur spécialisation en matière d’entretien et maintenance, selon le type de véhicules (neuf, occasion ou casse), en fonction des marques acceptées, etc…
Certaines sociétés proposent également des services de logistiques afin d’éviter non seulement que le véhicule reste trop longtemps à l’arrêt mais aussi pour garantir un transfert optimal et sur mesure de la livraison de véhicule pour le compte de leurs clients. C’est le cas de Full Services.

Les prestations en bref de Fullcar Services

Site polyvalent s’adressant aux entreprises du secteur de l’automobile et/ou de la mobilité, Fullcar Services offrent à ces clients deux services principaux pour répondre à leurs attentes.
Tout d’abord, le transfert porte à porte de véhicules effectué par convoyeur et pouvant être combiné, soit avec le train, soit avec un camion. Cette solution inclue la prise en charge du nettoyage, la gestion des documents et de restitutions.
La gestion de parcs constitue également un atout majeur de Fullcar Services pour ne pas perdre de temps entre le changement de deux automobilistes. Le véhicule est convoyé, stocké, analysé et même réparé en cas de besoin.
La compagnie assure également des prestations complémentaires. De ce fait, il est possible d’obtenir des audits en point de ventes, de gérer et tracker régulièrement les stocks, d’adapter ainsi les données pour être le plus actuel possible pour favoriser la rapidité et l’exactitude des informations.

Plus de 50 entreprises ont déjà fait confiance à cette compagnie alors pourquoi pas vous ?

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*