Quel sac choisir pour les sportifs afterwork ?

Se rendre au bureau avec tous vos affaires de travail et de sport peut souvent être une tâche difficile. Choisir le bon sac à dos peut faire la différence entre un trajet agréable et un trajet chaotique. L’un des principaux défis du transport domicile-travail est de trouver un moyen fiable pour transporter toutes vos affaires de manière organisée. Voici les éléments à considérer lorsque vous recherchez un sac sport-travail.

1- La bonne taille

N’oubliez pas de toujours vérifier les dimensions d’un sac de sport pour voir s’il s’harmonise avec votre structure corporelle. Certains sacs à dos offrent même des versions homme ou femme avec une ergonomie unique.

2- Le volume

Tout d’abord, il est évident que si vous transportez souvent beaucoup de choses, vous aurez besoin d’un sac de sport plus grand. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous en tirer avec un sac plus petit. Supposons que vous vous rendez tous les jours au travail avec un besoin d’espace pour un ordinateur portable et des vêtements de rechange. Recherchez un sac de sport avec compartiment ordinateur pour le garder en sécurité, et qui offre assez de place pour le reste. Les sacs de sport professionnels Karkoa sont un bon choix car ils permettent de garder vos affaires organisées.  Si votre tenue de travail est plus professionnelle que décontractée, choisissez un sac avec un compartiment principal plus grand et protégé qui empêchera les chemises à col de se froisser.

3- L’étanchéité à l’eau

Si la pluie ne vous empêche pas de vous rendre à la salle de sport, vous devez vous assurer que vos affaires resteront au sec dans votre sac à dos. De nombreux sacs de sport sont conçus pour être entièrement imperméables à l’eau, tandis que certains ont une housse de protection imperméable qui peut venir se fixer sur le sac en cas de pluie.

Si vous avez tendance à prendre la voiture quand il pleut, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier de l’imperméabilisation de votre sac.

4- Le confort

Quel que soit le sac que vous achetez, assurez-vous que les bretelles ou la bandoulière soit confortable lorsque le sac est chargé du poids que vous porteriez normalement. Certaines personnes apprécient la stabilité supplémentaire qu’offre une sangle de ceinture, et certains sacs à dos de sport ont une sangle de compression au niveau du sternum pour aider à équilibrer les charges. Les sangles elles-mêmes sont également à prendre en considération ; certaines sont larges, d’autres étroites, d’autres plus rembourrées que d’autres. Et même si la chaleur et l’humidité ne vous influencent pas, faites-vous une faveur et recherchez un sac conçu avec une ventilation entre celui-ci et votre dos.

5- Les compartiments

Êtes-vous le genre de personne qui préfère ranger toutes ses affaires dans un seul grand compartiment, ou avez-vous besoin de poches et de compartiments organisés pour séparer vos affaires ? Si vous voulez faire du sport après le travail, vous devez porter à la fois des affaires de travail (comme une chemise, un ordinateur) et des articles de sport pour l’utilisation après le travail.

Il y a des sacs à dos disponibles pour ce type de personnes, alors considérez vraiment la façon dont vous aimez rester organisé lorsque vous choisissez un sac de sport. De plus, notez que plus de poches n’est pas toujours une meilleure solution. Elles peuvent ajouter du poids au sac, et les poches extérieures ne sont pas toujours imperméables.

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*