Des idées réveillon pour un Nouvel an original

C’est décidé, votre soirée de Nouvel an sera « the place to be » le soir du 31 décembre. Feu d’artifice, thèmes originaux, animations, consultation voyance, spectacle de danseurs, concerts, DJs, soirée caritative … ces 10 idées réveillon originales vont vous permettre d’organiser LA fête la plus mémorable de toute l’année.

1.   Une soirée déguisée

C’est un classique, nous direz-vous ! Oui mais pourquoi pas choisir un thème qui lui ne le soit pas ? Quelques idées :

  • Une soirée déguisée sur le thème du futur : laissez libre cours à l’imagination de vos invités.
  • Une soirée machine à remonter le temps : vos invités devront choisir un déguisement en rapport avec les décennies ou les siècles passés.
  • Piochez une lettre de l’alphabet : vos invités n’auront cas trouver un déguisement qui commence par cette lettre (métier, célébrité, animal, etc.).

2.   Un spectacle ou un concert pour la nouvelle année

Jouez-la en grand ! Organisez un mini cabaret à la maison en programmant la venue d’un prestidigitateur, d’un magicien, d’un groupe de musique, d’un jongleur, d’un humoriste et pourquoi pas d’une troupe de danseurs.

3.   Une voyante pour épater vos convives

Et si vous commenciez l’année en connaissant déjà ce qu’il risque de s’y passer ? C’est une idée réveillon pour le moins originale ! Faites venir une diseuse de bonne aventure chez vous afin que vos invités puissent profiter d’une consultation voyance personnalisée.

4.   Offrez des cadeaux à vos invités

Pour marquer le coup, pensez à préparer de petits cadeaux à offrir à chacun des convives de la soirée. Vous pouvez aussi lancer un thème pour que chacun offre un cadeau à un autre invité préalablement tiré au sort.

5.   Un feu d’artifice

Et si vous en mettiez plein la vue de vos convives en tirant un feu d’artifice ? Vous trouverez sur le web des kits feu d’artifice sécurisés, sans artificiers ni démarches administratives.

6.   Une collecte de fonds pour une cause à soutenir en 2019

Que vous soyez engagés pour l’écologie ou pour une cause humanitaire, c’est l’occasion d’avoir tous vos amis sous la main pour partager votre combat avec eux. Organisez une grande collecte et reversez les fonds récoltés à la cause que vous soutenez.

7.   Faites venir un chef à la maison

Régalez vos invités avec un repas cuisiné par un chef professionnel. Amuse bouches, entrées, plats et desserts – c’est le moment de vous faire plaisir !

8.   Un professeur de danse

Et si cette année tout le monde dansait sur la piste de danse ? Louez les services d’un professeur de danse qui pourra apprendre pas de danse et chorégraphies à tout le monde.

9.   Louez un photomaton pour collecter de supers souvenirs

Vous hésitez à engager un photographe ? Et si à la place vous louiez une cabine photos !! Le photobooth est une idée réveillon originale, qui permettra à vos invités de se lâcher, tout en concoctant une superbe collection de photos souvenirs.

10. Surprenez vos invités avec un bar à tatouages

Amusez vos invités avec un cocktail de tatouages éphémères ! La version plus « rock » serait de faire venir un vrai tatoueur qui marquerai un souvenir de l’année sur la peau de vos convives les plus téméraires.

11. Un bal masqué

Organisez un bal costumé. Cette variante de la soirée déguisée apportera une touche élégante et amusante à votre réveillon.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*