Réussir sa rentrée professionnelle

workLa rentrée n’est pas une période stressante uniquement pour les écoliers et les étudiants. Les adultes aussi peuvent se sentir inquiets à l’idée de reprendre le travail. Pour bien réussir sa rentrée professionnelle, quelques conseils simples peuvent être mis en application.

Bien préparer son départ

C’est peut-être trop tard pour cette année, mais pour l’année prochaine, veillez à ne pas partir sans avoir pensé à quelques « basiques ». Faites le point avec vos collègues sur les projets en cours, ceux qu’ils sont susceptibles de devoir suivre pendant votre absence. Configurez un message d’absence sur votre boite e-mail en indiquant la date de votre retour et les contacts utiles en cas d’urgence.

Reprendre la relation avec vos collègues

Pour que la rentrée soit plus agréable, il est important de renouer le contact avec vos collègues à votre retour. Rien de plus simple, proposez-leur une pause-café pour que chacun puisse raconter ses vacances et que tout le monde soit content de se retrouver !

Faire un point rentrée

Organiser une petite réunion à votre retour est indispensable pour reprendre le train en marche. Vous devez savoir ce qui s’est passé pendant votre absence, où en sont restés les différents projets et quelles sont les urgences à gérer en priorité.

Penser à soi

Il est aussi très important de prendre de bonnes résolutions pour prolonger le bien-être que vous ont procuré vos vacances. Vous pouvez par exemple continuer une activité sportive débutée pendant vos congés. N’exagérez pas non plus sur votre temps de travail. Vous êtes en forme pour le moment, mais si vous travaillez trop, cela ne va pas durer. Pensez à ne pas négliger votre vie familiale pour conserver les bonnes relations et la complicité retrouvée pendant vos vacances en famille.

Si vous avez d’autres conseils et astuces pour bien débuter la nouvelle année de travail, n’hésitez pas à les partager !

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*