Qu’est-ce qu’un régulateur de pression ?

Un régulateur de pression d’eau est simplement ce que signifie son nom: il règle le débit d’eau entrant dans votre maison par la conduite d’alimentation en eau principale. C’est une valve qui aide à réduire la pression de l’eau avant qu’elle atteigne l’un de vos appareils de plomberie ou appareils électroménagers, car une pression excessive entraîne divers problèmes de plomberie, qui vous coûtent éventuellement de l’argent.

La pression de l’eau peut être délicate. Trop bas, et vous prenez une douche sous une pluie légère. Trop haut, et l’eau jaillit de votre pomme de douche, les endommageant éventuellement. Un régulateur vous permet de contrôler la pression de l’eau entrant dans votre maison via un diaphragme réglable à ressort. La vanne agit en comprimant l’eau lorsqu’elle entre et en la relâchant en fonction de vos réglages.

Connaître les symptômes de la pression de l’eau élevée

L’une des choses les plus importantes pour votre système de plomberie est de le vérifier et de demander des services de dégorgement canalisation Paris ou de détection des fuites d’eau.

Malheureusement, diagnostiquer une pression d’eau élevée n’est pas aussi simple que d’ouvrir le robinet et d’observer à quelle vitesse l’eau coule. En fait, même si votre plomberie affiche chacun des signes énumérés ci-dessous, cela ne signifie pas nécessairement que votre pression d’eau est trop élevée.

En effet, la pression change au cours de la journée, car la consommation d’eau dans votre région varie. Votre meilleur choix est d’engager un plombier pour le vérifier, mais vous pouvez également acheter un manomètre pour effectuer votre propre test (assurez-vous que personne ne fait couler l’eau partout dans la maison à ce moment-là, y compris le lave-vaisselle et la machine à laver).

Vous avez besoin du manomètre pour enregistrer de façon constante entre 40 et 60 PSI et, en raison du débit variable, vous devez effectuer des tests à différents moments de la journée. Votre compagnie des eaux pourra également vous dire si elle recommande un régulateur de pression d’eau pour votre région.

Voici  des signes d’une haute pression d’eau:

  • Les joints d’étanchéité de vos appareils de plomberie se déchirent fréquemment.
  • Vous entendez un bruit de claquement ou de martèlement lorsque vous faites couler l’eau, en particulier lorsque vous prenez une douche.
  • Vos robinets fuient.
  • Vos toilettes fonctionnent.
  • Crache d’eau de l’aérateur du robinet lorsque vous l’allumez.
  • L’eau jaillit de vos robinets ou de votre douche.

Quels sont les avantages d’utiliser un régulateur de pression d’eau?

Un bon régulateur de pression d’eau permet d’atténuer les problèmes de plomberie qui se produisent lorsque la pression d’eau est trop élevée. En outre  vous économisez de l’argent en économisant de l’eau  un avantage pour votre portefeuille et pour la planète.

Sauvez vos appareils de plomberie: l’eau qui coule dans vos tuyaux et dans vos robinets leur impose beaucoup de stress. C’est pourquoi vos joints doivent être remplacés par un plombier rue Lecourbe Paris 15 plus fréquemment; ils ne peuvent pas supporter beaucoup de pression. Bien sûr  personne ne veut que l’eau coule lentement  non plus. Un régulateur vous aide à régler la pression idéale pour prolonger la durée de vie de vos appareils.

Maintenir vos appareils électroménagers: votre machine à laver  votre chauffe-eau et votre lave-vaisselle ne constituent pas un investissement mineur. Lorsque l’eau les traverse trop rapidement  elle crée le même type de stress et de contrainte que sur les appareils de plomberie. La régulation du débit d’eau aide à protéger ces appareils  à réduire le nombre de réparations  de pièces de rechange coûteuses et à prolonger leur durée de vie. Vous économiserez peut-être aussi votre garantie  car la garantie des appareils inclut souvent des directives relatives à la pression de l’eau. Si le vôtre est trop élevé  vous avez peut-être annulé la garantie sans même le savoir.

Réduire les risques d’inondation: les villes effectuent parfois des changements sans que les propriétaires ou les locataires ne réalisent l’impact potentiel de ces changements. Cela inclut le changement de conduite d’eau principale  qui peut avoir une pression d’eau nettement plus élevée. Si vous raccordez votre lave-linge à l’aide de tuyaux en caoutchouc que vous avez récupérés à votre quincaillerie locale et que l’approvisionnement en eau de votre région a été modifié  il se peut que vous trouviez un tuyau de machine à laver éclaté. C’est pourquoi qu’un régulateur de pression est nécessaire dans votre système de plomberie.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*