Réglementation défibrillateur

L’utilisation d’un défibrillateur répond à une obligation particulière ainsi qu’à des normes précises, définis par la loi défibrillateur.

DéfibrillateurL’installation d’un défibrillateur est-elle obligatoire au sein d’une entreprise ?

Suivant la réglementation du travail, le défibrillateur ne fait pas partie intégrante des dispositifs de secours exigés. Cependant, selon ce Code du travail, l’employeur est tenu responsable de la santé de ses salariés. Il est important de prévenir les risques, selon l’activité de la société. Pour ce faire, vous devez prendre les mesures nécessaires, équiper vos locaux d’un défibrillateur entre autres. Resteenvie.com vous propose un choix important de modèles de grande marque, garantis sur plusieurs années.

Quelles sont les personnes autorisées à manier un défibrillateur ?

Conformément aux dispositions du décret n° 2007-705 de la réglementation défibrillateur du 4 mai 2007, toute personne est habilitée à utiliser un défibrillateur. Néanmoins, il est vivement conseillé de suivre une formation de secourisme. C’est essentiel dans la mesure où il faut savoir manipuler le dispositif. C’est ainsi le cas de vos employés. Puis, il est nécessaire de connaître les méthodes de réanimation cardio-pulmonaire.

Pour que vos collaborateurs puissent mieux faire face aux dangers, chez resteenvie.com, nous vous proposons des stages intra-entreprises, tout comme inter-interentreprises. Les formations se dérouleront en deux phases. Dans un premier temps, vos employés suivront des cours. Dans un second temps, ils pourront passer à une mise en pratique. Le stage est animé par un formateur chevronné et certifié. À l’issue de la formation, des attestations seront délivrées.

La réglementation défibrillateur impose une formation préalable

Selon l’article R5212-25 et l’article R5212-28 du Code la Santé publique, il est impératif d’entretenir ce dispositif médical. Suivant cette loi défibrillateur, la maintenance peut être réalisée par le fabricant, le fournisseur ou l’usager. L’exploitant est tenu de répertorier les équipements. Il planifie les maintenances. Conformément à l’article R4224-17, tout employeur doit veiller à l’entretien périodique de chaque dispositif de sécurité, le défibrillateur entre autres.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre appareil, resteenvie.com vous propose de souscrire un contrat de maintenance sur mesure. Autrement dit, nous vous offrons des prestations en adéquation avec vos besoins d’exploitation ainsi qu’aux spécificités de votre entreprise. L’offre inclut les suivis préventifs tout comme les dépannages. Si nécessaire, nous sommes également en mesure de vous fournir des pièces de rechange, au tarif exceptionnel. La durée du contrat est déterminée en fonction de vos choix.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*