Les randonnées au cœur du Sri Lanka

Pour le randonneur passionné, il y a une multitude d’opportunités qui attendent dans le pays montagneux diversifié et luxuriant du Sri Lanka. Un voyage au Sri Lanka prendra à coup sûr une place à part dans vos souvenirs. Découvrir, la belle région de Haputale et Diyatalawa, située dans la colline du pays,fournit une base à partir de laquelle vous essayer une grande variété de randonnées et de trekking à travers la jungle, les plantations de thé et les montagnes. Les rivières et les nombreuses chutes d’eau s’y trouvant sont une autre attraction clé, qui permet aux randonneurs de profiter d’une baignade rafraîchissante sur route. Dans la même zone, le Parc National Horton Plains offre d’excellentes randonnées dans un environnement inhabituel. Ce site est caractérisé par des zones boisées, des prairies et de la végétation à haute altitude. Entre autres,si vous êtes dans le voisinage de Kandy, ne manquez pas d’explorer la belle chaîne de montagnes Knuckles.

Trekking dans les montagnes Knucklesdu Sri Lanka

Aimez-vous l’éclat de l’air pur et frais, les hauteurs brumeuses et le paysage de montagne spectaculaire ? La chaîne de montagnes Knuckles a tout et encore plus. Si vous envisager un séjour au Sri Lanka, c’est l’une des plus belles destinations du pays, pour une aventure passionnante en sac à dos. La forêt de Knuckles est située dans les districts de Kandy et Matale. Cette région s’étend sur une superficie impressionnante de 155 kilomètres carré. Elle estconnue pour la beauté unique de ses paysages. Une grande variété de flore et de faune rares et endémique voire des vues somptueuses sur les montagnes de l’île sont à couper le souffle. Elle est sans doute l’endroit le plus pittoresque des hauts-plateaux. C’est un véritable paradis pour les randonneurs, offrant de nombreux sentiers qui traversent des rivières limpides, ainsi que des rizières en terrasses avec la possibilité de camper à la belle étoile.

Horton Plains, la randonnée incontournable du Sri Lanka

La région des collines autour de Hatton est un véritable paradis pour les aventuriers, avec ses roches spectaculaires et ses nombreuses cascades. Les plaines d’Hatton vous ouvrent les yeux sur la plus belle vue du pays,nommée le « Bout du monde ». Une vue panoramique sur les champs de thé à 2 130 mètres d’altitude à ne surtout pas manquer ! Sachant que ces plaines forment un lieu idéal pour des randonnées pédestres. Cette région est aussi un parc national protégé connu sous le nom d’Horton Plains. Dans cet environnement préservé, les botanistes en herbe admireront de nombreuses plantes endémiques, dont les incontournables fougères arborescentes et plusieurs dizaines d’espèces d’orchidées. Unerandonnée au parc national d’Horton Plains permet également d’observer une grande variété d’animaux.Cependant, Horton Plains est un passage obligatoire dans votre itinéraire de voyage au Sri Lanka. Promenez-vous à travers les prairies couvertes de brume, les îlots de forêts à feuilles persistantes, et les forêts de nuages entrecoupées de ruisseaux d’eau douce et de marécages. Le seul bruit que vous entendez est celui de l’eau qui jaillit, du chant des oiseaux et du vent qui souffle à travers les arbres… Ce n’est rien de moins qu’une paix parfaite et un bonheur total.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*