Raisons d’éviter un furet de plomberie

Le principal problème de plomberie auquel sont confrontés les propriétaires réside dans les drains bouchés. Il existe un certain nombre d’outils que vous pouvez utiliser pour déboucher un drain  les plus utilisés étant une ventouse ou un furet de plomberie. La dernière chose que vous voulez faire lorsque vous utilisez un furet pour déboucher un drain est de faire davantage de dégâts à votre maison. Voici quelques raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être penser mieux avant de chercher un furet de plomberie.

Le mauvais type de furet pour le travail

Commencez d’abord par appeler un service d’urgence plombier Paris 5 si vous n’êtes pas sûrs que vous puissiez réparer ce problème. En effet  la plupart des propriétaires ne réalisent pas qu’il existe plusieurs types d’outils pour déboucher les drains  c’est pourquoi certains risquent d’aggraver la situation en ignorant les divers types de furet  notamment:

Les furets réguliers : ils ont tendance à être les plus petits et sont généralement utilisés pour enlever les blocages dans les baignoires  les douches  les éviers de salle de bain  les machines à laver et les éviers de cuisine. Les modèles sont disponibles dans une variété de taille et vous pouvez choisir un fonctionnement manuel ou électrique.

Les manivelles : comme leur nom l’indique  ces manivelles sont spécialement conçues pour traiter les toilettes bouchées quand une ventouse ne peut pas faire le travail. Une manivelle permet à un câble flexible de descendre dans votre toilette et de casser un obstacle. L’avantage d’utiliser une manivelle sur les toilettes est qu’il est moins susceptible de rayer la porcelaine de votre bol.

Les machines à drainage moyen : ceux sont alimentés à l’électricité via une pédale pour descendre dans les tuyaux et les drains pour éliminer les obstacles. Cet outil est utilisé lorsque vous devez vider toute une cuisine ou une ligne de machine à laver. La longueur du câble peut varier  mais s’étend généralement à plus de 25 pieds dans vos tuyaux.

Comme vous pouvez le constater  chaque outil a une fonction et un niveau de puissance différents. Certains sont manuels tandis que d’autres sont électriques. Si vous ne savez pas lequel utiliser  vous ferez davantage de graves erreurs de plomberie.

Vous pourriez endommager vos tuyaux

Le problème numéro un lors du débouchage WC Paris 14 avec le furet et par vos propres moyens est le risque de dommages. Les maisons avec des tuyaux galvanisés plus anciens y sont particulièrement exposées  car l’extrémité du furet peut s’effondrer à l’intérieur du tuyau et en gratter les côtés. La force agressive d’un furet ou son utilisation inappropriée et puissante peuvent provoquer des fissures ou une rupture complète du tuyau.

Vous pouvez rayer la porcelaine

Le métal d’un furet de plomberie peut laisser des rayures dans la porcelaine de votre cuvette de toilette. Cela a non seulement un mauvais aspect  mais cela peut également entraîner la rouille  selon le type de matériau sous la porcelaine.

Vous pourriez vous blesser

Tous les furets peuvent causer des blessures s’ils ne sont pas utilisés correctement. L’énergie contenue dans le fil enroulé peut entraîner le recul de l’outil sur vous. L’utilisation d’un furet électrique est encore plus dangereuse car il est facile de perdre le contrôle quand on ne comprend pas parfaitement comment utiliser l’appareil.

Vous risquez de manquer la racine du problème

Comme vous ne pouvez pas voir ce qui cause un drain bouché  vous ne pouvez pas savoir si un furet est le bon outil pour le travail. En fait  il est possible que l’insertion de métal dans les égouts aggrave le blocage. Si vos tuyaux sont corrodés  le furet peut en gratter des morceaux et s’ajouter au blocage. Même si vous semblez avoir dégagé le blocage  il n’est pas garanti que tout l’obstacle soit maintenant levé.

C’est donc assez clair que le travail de débouchage avec un furet doit être laissé pour des professionnels même si vous êtes un amateur de bricolages. Votre propre sécurité vaut beaucoup plus.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*