Portillons inox pour garde-corps

Vous avez un projet de construction immobilier ? Il est indispensable de garantir la sécurité des résidents. Prévoyez dans votre devis la pose des garde-corps afin d’éviter les chutes accidentelles. La mezzanine, la terrasse, les escaliers font partie des endroits en hauteur qui sont concernés par ces accessoires. Pensez également à installer des portillons inox pour garde-corps ou des balustrades inox. Cet élément est une option si vous désirez délimiter certains endroits de votre terrasse.

Pourquoi installer des portillons inox pour garde-corps ?

 

Vous avez des enfants en bas âge ? Il serait mieux de penser à leur sécurité pour réduire les risques d’accident domestique. À une certaine hauteur, les chocs peuvent provoquer des fractures, ils peuvent même être fatals dans certains cas. La meilleure solution reste donc d’installer des rampes. Mais cet accessoire ne protège pas les escaliers. Une porte ne fera pas non plus l’affaire, car elle est à la fois contraignante et moins esthétique. L’installation d’une barrière en inox reste donc une alternative. Vous pouvez opter pour un modèle en forme de portail pour éviter que vos enfants fassent des va-et-vient dans les escaliers. Avec cet accessoire, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, même si vous êtes occupée.

Comment choisir le portillon pour garde-corps ?

 

Avant de choisir cet accessoire, il est indispensable de prévoir à l’avance son emplacement. Vous devez prendre en compte les mesures pour que le portillon soit adapté avec la configuration des garde-corps. Vous pouvez faire appel à un menuisier en alu pour la conception de cet élément de protection. Avec cette option, vous pouvez bénéficier d’une barrière sur-mesure, conforme au design des rambardes. Vous pouvez aussi acheter des kits prêts à installer si vous désirez gagner du temps. Vous n’avez qu’à suivre les indications et effectuer vous-même la pose de l’accessoire de protection. Ce choix peut aussi revenir moins cher, car il existe des produits de moyenne gamme de bonne qualité sur le marché.
Des kits de portillons sont intéressants pour les extérieurs

Comment peut-on protéger la terrasse ?

 

Avec la vue qu’elle offre sur le jardin, la terrasse est un endroit qui attire les tout-petits. Avec un portail-clôture, vous pouvez limiter son accès. En effet, il est possible de le verrouiller lorsque vous laissez vos bambins sans surveillance et l’ouvrir à tout moment. De nombreuses gammes de balustrades inox sont disponibles. Certaines sont en inox à tubes tandis que d’autres se distinguent par la présence de verre. Vous pourrez choisir le modèle qui est en adéquation avec le style architectural de votre maison. Destinées à la terrasse, les balustrades inox embelliront la façade extérieure de votre habitation tout en optimisant la protection de tous. Si vous souhaitez avoir un accessoire plus sophistiqué, vous pourrez choisir le kit en inox tôle. Avec une ouverture de 95 cm, cet accessoire est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Quels sont les modèles de portillon disponibles sur le marché ?

 

Les portillons sont conçus sous différentes formes afin de répondre aux besoins de tout utilisateur. Il est possible de choisir des modèles avec un système coulissant ou d’autres types d’ouverture. Choisissez l’accessoire qui vous convient parmi nos sélections. Vous pourrez découvrir dans notre catalogue les modèles à tôles perforées, en verre ou dotés de tubes. Chez Inoxkit, tous les kits de portillons sont conformes aux normes, il est aussi possible de choisir la qualité de l’inox.

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*