Porte claquée, que faire ?

Par imprudence, vous avez sûrement déjà claqué la porte derrière vous. Sachez que cela arrive à tout le monde et ne vous sentez pas surtout ridicule. Gardez espoir, il y a des solutions pour vous sortir de la situation ou plutôt pour vous faire entrer chez vous. Alors, voici comment ouvrir une porte claquée.

Demandez de l’aide à la conciergerie ou aux voisins

Si vous êtes en appartement, ayez le réflexe de demander au concierge ou au gardien de l’immeuble si jamais il a le double des clés. Vous pouvez aussi demander de l’aide aux voisins de palier. La petite astuce pour ouvrir la porte claquée et d’utiliser une radiographie médicale. Comprenez le « négatif » sur lequel apparaît une silhouette en rayon X. Peut-être que l’un de vos voisins possède une radiographie. Essayez de l’utiliser.

Repoussez le pêne par une radiographie ou un fil de fer

Alors, pour ouvrir une porte claquée avec un négatif de radio, vous devez le faire entrer dans l’interstice et essayer d’atteindre le pêne demi-tour biseauté. Faites-le entrer par un bord depuis le bas et remonter jusqu’à toucher le mécanisme. Donnez des petits coups de pied à la porte pour que la vibration fasse reculer le pêne. Outre la radiographie, une bouteille en plastique, découpé puis aplati, peut également vous servir. Le cas échéant, un fil de fer en forme de Z peut bien faire l’affaire.

Faire appel à un serrurier professionnel

Si vous n’avez pas l’âme d’un agent secret et encore moins d’un bricoleur, ouvrir une porte claquée peut être la mission la plus impossible. Pensez alors à solliciter l’aide d’un professionnel de la serrurerie. Si vous habitez Lille et ses alentours, ce serrurier peut vous être d’une grande utilité.

Veillez à ce que votre serrurier soit un professionnel enregistré à la chambre des métiers. Vérifiez aussi s’il peut dépanner à toute heure. Le coût de la prestation doit normalement commencer à partir d’une centaine d’euros. Il y aura une majoration calculée en fonction de l’éloignement et de l’heure. Si le problème du claquage est récurrent et bien envisagez une nouvelle serrure !

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*