Portail en aluminium : esthétisme et modernisme au RDV

Avec le portail en aluminium, l’esthétisme et le modernisme s’invitent chez vous. Depuis plusieurs dizaines d’années, les constructions de style contemporain ont le vent en poupe. Elles se parent sans complexe de menuiseries extérieures XXL : grandes baies vitrées, larges fenêtres coulissantes et portes-fenêtres, le tout fabriqué sur-mesure et en aluminium, le matériau fétiche des architectures modernes. Il est alors tout à fait logique que le portail soit également en aluminium. Il vient appuyer l’aspect minimaliste, sobre et élégant du style contemporain.

Portail en aluminium : l’accord parfait avec tous les styles architecturaux

L’aluminium se marie parfaitement avec le style moderne et épuré des maisons contemporaines. Mais pas seulement ! Pour un projet de rénovation, il viendra redonner un petit coup de jeune et de modernité à une vieille bâtisse en pierres apparentes. Qu’il accentue le côté élégant et sobre d’une maison contemporaine ou qu’il modernise une habitation campagnarde, à tous les coups, en optant pour l’aluminium pour vos menuiseries extérieures, portail sur-mesure y compris vous êtes assurés de gagner en style et en classe. Tout à fait dans l’air du temps, l’aluminium est un matériau qui présente de multiples avantages.

Nouvelles constructions ou rénovations : la grande adaptabilité de l’aluminium

Vous avez pu remarquer que ce matériau tout à fait récent, puisqu’il est apparu en France en 1980, pouvait esthétiquement parlant s’adapter aux maisons modernes comme aux demeures plus anciennes ou particulières : moulins, bergeries, que les Français se plaisent à rénover actuellement. L’esthétisme n’est pour autant pas la seule raison qui explique l’engouement pour l’aluminium des architectes. En effet, par sa légèreté, sa facilité à être travaillé et sa robustesse l’aluminium permet les fantaisies les plus excentriques et répond parfaitement aux contraintes inhérentes aux projets de rénovations. Le sur-mesure n’a jamais été autant d’actualité grâce à l’avènement de l’aluminium dans le secteur du bâtiment.
Le portail, une pièce bien particulière de la menuiserie extérieure, n’est pas exclu de cette ruée vers l’aluminium.

Portail sur-mesure : l’aluminium en vedette

Pour un portail, l’aluminium présente des qualités évidentes. Léger, il permet une fabrication en grande largeur tout en ne soufrant pas de la lourdeur du fer forgé. Même si vous n’optez pas pour une ouverture coulissante ou battante à motorisation électrique, vous n’aurez pas de mal à ouvrir manuellement votre portail. De plus, avec une laque de qualité vous préserverez sans effort particulier la brillance de sa peinture. Sans oublier, qu’au regard de la large palette de couleurs disponibles chez un spécialiste en menuiseries alu, vous pourrez aisément harmoniser sa couleur avec celle de la façade de votre habitation, de votre mobilier de jardin ou encore de vos fenêtres et baies vitrées.

 

Petit conseil : Pour une version ultra-contemporaine, choisissez sans aucune hésitation une couleur gris anthracite et une forme rectangulaire pleine, sans aucun artifice.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*