Porc capelin : produit du terroir du Cantal

Situé dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes, le Cantal est une commune française connue pour son histoire. Cependant, cette région est également connue pour ses plaisirs gourmands. En effet, le Cantal est le berceau des fameux porcs capelins. Ainsi, ses porcs sont exclusivement élevés en Cantal avec des techniques traditionnelles pour avoir un goût traversant le temps. D’ailleurs, pour que ces derniers soient goûteux, les éleveurs adoptent une technique d’élevage à part entière. Non seulement le porc capelin est un délice, mais elle joue également un grand rôle au niveau des apports nutritifs.

Le mode d’élevage du porc capelin

porc capelinPour avoir son goût atypique, le porc capelin devra être soumis à un régime alimentaire bien défini. En effet, l’alimentation du porc est généralement composée d’oléagineux, de minéraux ainsi que de céréales. Ainsi, le porc est élevé d’une manière traditionnelle. À vrai dire, le porc capelin est un produit d’artisan transformé en produits industriels.

Ceci dit, même si la viande de ces porcs se vend très bien, les éleveurs se sont tenus sur l’élevage traditionnel en évitant de maximiser la production pour accroître les ventes. Effectivement, la commercialisation des porcs capelin n’a pas influencé la manière dont les potentiels éleveurs procèdent pour engraisser leurs porcs.

Un produit terroir à part entière

La première qualité de la viande de porc est son goût reflétant une viande fraîche. Ainsi, sa viande n’a aucunement le goût de ces viandes sorties en usine mélangé à des tas de produits chimiques. En effet, pas de viande plus goûteuse que celle du porc capelin. D’ailleurs, les consommateurs l’apprécient également vu qu’il fait partie des produits terroirs et authentique. De ce fait, l’amour du terroir et des bêtes génère un mélange entre l’excellence et la qualité. La croissance de ses porcs capelins ne sont pas accélérés, mais les éleveurs ont misé sur la patience pour pouvoir offrir aux consommateurs des viandes de qualité.

Valoriser la production artisanale

Actuellement, le porc industriel atteint la grande majorité sur la consommation de viande en France. C’est pour cela que Cote2boeuf s’engage à revaloriser la production artisanale de porc. La société travaille dans le respect de l’environnement et de l’animal. Les cochons sont traités dans les meilleures conditions afin de produire une viande de qualité. Élevé à côté d’une châtaigneraie, Cote2boeuf vous promet une viande qui satisfera les plus gourmands. Désormais, les recettes à base de porc capelin seront vos menus hebdomadaires.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*