Voyage aux Philippines à travers des activités sensationnelles

Étant un archipel de plus de 7 000 îles, les Philippines ont une pléthore de choses à offrir aux voyageurs en quête d’aventure. Ses richesses naturelles, ses ethnies et ses influences culturelles promettent des découvertes singulières en Asie du Sud-Est. Un séjour dans cet archipel est donc bien rempli puisqu’une multitude d’activités seront au programme. En voici un petit aperçu pour vous aider à préparer votre prochaine aventure.

Trek dans les rizières et les plages paradisiaques

L’archipel des Philippines abrite des trésors incroyables. Chaque île dispose de magnifiques paysages intacts se prêtant à l’exploration. Le trek reste également une occasion de partir à l’aventure. C’est pour cela qu’il est conseillé de bien préparer son circuit aux Philippines. Parmi les sites les plus prisés dans ce territoire particulier, on distingue particulièrement les rizières de Banaue et de Batad. Elles sont connues dans le monde entier et sont d’ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles offrent des décors naturels parmi les plus impressionnants des Philippines, voire de toute la planète.

D’après l’histoire, elles ont été façonnées il y a plus de 2000 ans dans les montagnes par la tribu Ifugao. En général, un trek dans la région de rizières se réalise pour plusieurs jours. Il est donc possible de s’y loger dans des guesthouses des villages environnants pour admirer plus facilement un paysage spectaculaire orné d’un amphithéâtre verdoyant. Les randonnées se déroulent à travers les rizières et d’un étage à l’autre, c’est une expérience unique qui se présente aux visiteurs. Au cours de ses balades, il est possible de rencontrer les locaux et découvrir leur mode de vie simple. Le dépaysement sera garanti.

Un riche écosystème marin à explorer en plongée lors d’un séjour aux  Philippines

L’archipel des Philippines est connu pour abriter le plus important écosystème marin au monde. Bien que le réchauffement climatique et la surpêche menacent grandement la nature actuellement, la faune et la flore sous-marine de l’archipel restent encore très riches. Chaque île promet donc une expérience plongée marquante. D’ailleurs, les voyageurs n’auront aucun mal à trouver des centres de plongée agréés PADI. De par cet aspect, les Philippines restent la meilleure destination de plongée par excellence. Il est plus facile d’y accéder à la faune marine des récifs et les eaux cristallines. L’archipel compte donc plus de 36 000 km de côte où il est possible de profiter d’une grande diversité de spots. Débutant ou confirmé, chacun y trouvera son bonheur.

L’île de Malapascua est par exemple, un endroit conseillé pour profiter d’une plongée inoubliable dans les profondeurs des eaux de l’archipel des Visayas Centrales. Cette île corallienne, avec ses plages idylliques et ses falaises de calcaires, propose de splendides jardins de corail. On peut y trouver des requins-renards et diverses espèces de poissons. Monad Shoal est un site de plongée exceptionnel où observer les requins-renards à longue queue (une espèce en danger d’extinction). L’île de Gato est également un spot attrayant. En tant que réserve marine protégée, elle permet de découvrir des serpents de mer zébrés, des requins à pointe blanche. Ce spot rassemble de nombreux sites comme un tunnel de 30 mètres, des fissures et un site particulier pour l’observation de vie macro.

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*