ONG Conseil crée du lien et de l’offre d’emploi dans les associations

Les ONG qui œuvrent dans l’humanitaire ont toujours un fort capital de sympathie dans la population. Face aux crises et aux catastrophes qui engendrent des drames dans le monde, ces organisations offrent une possibilité de mobilisation rapide et aussi participative, car leur intervention dépend de l’engagement de tout un chacun. Réagir pour porter secours peut être vu comme un devoir, un acte civique, réalisable en faisant un don régulier ou en travaillant à collecter ces fonds. ONG Conseil est actif depuis 10 ans dans le recrutement de donateurs réguliers qui s’engagent dans une action grâce à un prélèvement mensuel.

Emploi association, un métier avec des perspectives

Les défis auxquels sont confrontées les ONG humanitaires pour pouvoir intervenir efficacement sur place comprennent le financement des actions et donc la communication. Pour faire connaître les actions, il faut pouvoir atteindre la société civile dans son ensemble. ONG Conseil forme des équipes qui vont au devant des gens de toutes origines et répondent à leurs interrogations et préoccupations avec un souci d’éthique et de transparence. Travailler dans le respect des valeurs associatives et des ONG est une motivation réelle. Un emploi association permet à des jeunes pleins d’idées de mettre leur énergie en commun pour faire avancer la société dans la bonne direction.

Offre emploi association, un vrai métier

L’intérêt pour une ONG humanitaire de diversifier sa collecte de fonds est évident mais là c’est sans lourdeur administrative car elle n’a pas d’équipe permanente à recruter. Cependant les offres emploi association sont sérieuses, les recruteurs de donateurs ont un statut salarié et des possibilités d’évolution. Ils bénéficient d’une formation préalable et continue concernant les objectifs de l’ONG pour pouvoir échanger en toute confiance avec le public et permettre à chacun de s’investir.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*