La nouvelle mode pour être tendance

Pour savoir comme tous les ans quelles sont les dernières tendances de mode, que faire sinon suivre les actualités des incontournables fashion weeks. Cela étant, il y a un conseil à prendre pour que suivre la mode ne vous induise pas en erreur à cause de vos formes, que vous vouliez jouer la décontraction, la sophistication ou l’originalité.

Les tendances pour les saisons qui arrivent

Les tendances automne-hiver nous révèlent quelques clés de la présente mode. Layering, cowgirl, bouquet de fleurs, doudounes, épaules eighties, parkas, fausses fourrures, franges, workwear, capes, sixties, fluo kids, night fever, peaux lainées, imprimés foulard, hologramme, hippie, blousons eighties, déshabillés, check, robes fluides, léopard, volants couture et knit sont les mots-clés des tendances qui vont gagner en popularité cette année d’après les plus grands magazines de mode. En dehors de ces tendances passagères, les pièces indémodables demeurent. Rien n’est jamais aussi intemporel que le pantalon ou la jupe noire assortie éventuellement d’une chemise blanche pour un style élégant, voire sophistiqué. Comme style casual chic femme, rien ne vaut les ballerines et pour une décontraction classe en toute occasion, aucune pièce ne peut remplacer le jean.

Les accessoires

Cette année encore, les accessoires que les spécialistes de l’observation des tendances mentionnent comprennent les sacs, les lunettes, le béret, la casquette, la résille, le chapeau et le parapluie. Du côté des sacs à main, des marques se distinguent comme Birkin, Le Tanneur, Mango, Naf Naf et Zoobeetle. De la part des sacs banane, les modèles en bandoulière, en velours, en ceinture ou encore sur robe longue se veulent le style casual chic femme. Pour ce qui est des chapeaux, des types comme le canotier, la casquette, la capeline, le panama et le chapeau de paille se mettent en avant, quant aux pieds, ils seront de nouveau ornés de collants et de socquettes en résille en hiver, sans oublier les habituels mocassins, derbies, baskets, bottes, bottines, low boots et babies.

La mode en respectant les mesures

Notre rappel concernera la prise en compte de votre morphologie ainsi que de l’assortiment général en suivant la mode. La forme et les dimensions d’un pantalon, d’un sarouel, d’une robe ou même d’une paire de bottines ne mettent en avant leurs avantages en effet que bien adaptées à vos proportions et à tout l’ensemble que vous adoptez. Le cas de la grossesse est par ailleurs une situation particulière où le confort prime sur l’attractivité du style mais cela, les stylistes y ont pensé.
La mode est ce qu’il y a de plus changeant. Pour s’adapter à l’air du temps, il faut suivre la vague des tendances qui dicte pour cette année-ci et la suivante quelques looks bien particuliers mais évidemment aussi les éternels indémodables, la règle étant de respecter sa propre morphologie pour une bonne harmonie.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*