Une mutuelle santé pour les animaux de compagnie

En France, moins de 5% des chiens et chats de compagnie ont un contrat d’assurance pour animaux domestiques couvrant les charges de santé. Ce type d’assurance est beaucoup plus développé dans d’autres pays notamment les pays anglo-saxons, mais en France on est vraiment à la traîne vis-à-vis à la mutuelle santé des animaux.
En moyenne, un chien par exemple coûte environs 800 € chaque année, et ce qui coûte cher, c’est le vétérinaire. En 10 ans, les dépenses de santé pour les animaux de compagnie des Français ont augmenté de 72%.

Alors faut-il souscrire à une mutuelle vétérinaire ?

La mutuelle santé pour les animaux de compagnie fonctionne un peu sur le même principe que celle des humains sauf que pour les animaux il n y a pas la sécurité sociale. Donc en gros, soit vous avez une assurance et elle vous permet de couvrir la totalité ou bien une large partie des soins pour votre animal, soit vous n’avez rien et comme il n’y a pas de sécurité social, vous payez tout de votre poche ce qui parfois peu représenter des sommes colossales.

chat chez le vétérinaire

Les différentes formules d’assurance chez le leader Assur O’Poil

• La formule préventive : Une offre adaptée aux animaux de compagnie audacieux ou qui s’exposent souvent aux dangers. En cas d’accident nécessitant une intervention chirurgicale, pas de souci car cette formule couvre 80% des frais.
• La formule intégrale : En plus des frais liés aux accidents, cette formule couvre également les maladies et les soins vétérinaires comme l’immunisation et la stérilisation de l’animale. Cette couverture concerne 80% des dépenses réelles.
La formule confort :  La formule la plus complète avec une couverture totale des frais chirurgicaux, vétérinaires et ceux liés aux maladies.
La formule Chat+ : Offre de mutuelle vétérinaire exclusive pour les chats et qui couvre 60% des frais liés aux accidents et maladies.

Retrouvez plus d’informations sur assuropoil.fr

Est-il rentable de souscrire à une mutuelle santé animaux compagnie ?

La souscription à une mutuelle santé pour les animaux vaut le coup si vous prenez délibérément le choix d’avoir un contrat très haut gamme. Dans ce cas on est sur des primes qui varient entre 350 et 380 € par an et ça couvre essentiellement les frais chirurgicaux, de prévention et ceux liés aux soins traditionnels.
Une assurance animaux domestiques c’est donc un investissement qui s’avère rentable surtout quand votre animal devient âgé et fragile.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*