Quelle est la meilleure période pour partir en voyage au Mexique ?

Des vacances au Mexique ont déjà sûrement fait rêver plus d’un passionné de voyage. Il faut admettre que cette destination a plusieurs atouts indéniables en matière de tourisme. Parmi les plus grandes curiosités incontournables du Mexique, il y a bien évidemment les sites archéologiques et les sites naturels, sans oublier les sites culturels. Dans le but de profiter pleinement du séjour, connaître la meilleure période pour se lancer à la conquête des contrées mexicaines est plus qu’important.

Le climat au Mexique

En tout premier lieu, avant de se décider sur la période idéale pour partir au Mexique il est plus qu’intéressant de se renseigner sur le climat sur place. C’est en effet essentiel dans le sens où on ne pourra pas réellement avoir une idée du temps qu’il fait dans le pays. Ainsi, pour un circuit au Mexique réussi, il est utile de savoir que le climat de cette destination varie selon l’altitude. Par conséquent, on est en présence de deux zones distinctes : la zone tempérée avec un climat subtropical humide et la zone tropicale avec un climat tropical proprement dit.

Pour profiter des bonnes conditions météorologiques

Afin de ne pas se tromper sur le choix de la tranche de l’année durant laquelle il serait le mieux de visiter le Mexique, il est vivement conseillé aux voyageurs de savoir ce qu’ils veulent réellement voir ainsi que leurs attentes. Dans tous les cas, tous les vacanciers ont un point commun indéniable : l’envie de profiter de bonnes conditions météorologiques. Cela se comprend dans le sens où personne ne voudrait se faire surprendre par le mauvais temps pendant leurs vacances. D’une manière générale, les saisons qui sont le plus propices à un séjour sur le territoire mexicain sont l’automne et le printemps. Ces saisons se tiennent respectivement de septembre à octobre et de mars à avril. Les températures sont nettement plus agréables en ces périodes de l’année. Par ailleurs, on observe l’apparition rare de pluies.

Pour aller voir les papillons

Les voyageurs qui affectionnent les découvertes dans le domaine du patrimoine naturel du Mexique souhaiteront à coup sûr aller voir les magnifiques papillons que sont les « monarques ». Ce sont en fait des spécimens de couleur orange et noir qui effectuent une migration en direction du pays. Les fameux papillons y viennent pour se réfugier au sein des forêts de pins qui se localisent à environ 2 400 et 3 100 m d’altitude. Le spot d’observation le plus recommandé des monarques reste la Reserva de la Biosfera Mariposa Monarca dans le nord du Mexique. Quant à la période pour les admirer, les vacanciers auront tout intérêt à opter pour un séjour entre le début du mois de novembre et la fin du mois de février.

Pour s’assurer d’un séjour tranquille

Pour finir, il peut tout à fait exister des voyageurs qui souhaitent par-dessus tout un séjour tranquille au Mexique. Ce genre de vacanciers ne désirent en aucun cas se retrouver au milieu d’une foule de touristes. D’une part, cela est, en grande raison, dû au fait qu’ils ne pourront pas entièrement profiter des nombreuses visites et des activités sur place en raison de l’affluence de voyageurs. D’autre part, ces vacanciers veulent peut-être profiter de tarifs moins chers grâce à la basse saison touristique. En tout cas, pour ceux et celles qui sont en quête d’une période loin de l’affluence touristique, partir en vacances entre le mois de septembre et celui d’octobre est tout indiqué.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*