Quel est le matériel idéal pour des vidéos Youtube ?


matériel vide youtube
Avant de lancer sa chaîne Youtube et de commencer par réaliser des vidéos, il est important de trouver le matériel vidéo professionnel adéquat. Ainsi, dans le souci de réaliser des vidéos professionnelles qui suscitent intérêt, de célèbres Youtubeurs n’hésitent pas à sortir le chéquier. L’objectif est de se procurer les meilleurs équipements. Mais rassurez-vous ! En étant même débutant, vous trouverez la formule correspondante qui vous permettra de tourner et de monter vos vidéos de qualité. Découvrez !

Ces équipements permettent de réaliser de bonnes vidéos Youtube

Si vous rêvez de devenir Youtubeur, le bon matériel est ce qu’il vous faut. Cela permettra à vos vidéos de sortir du lot. De ce fait, vous aurez besoin d’un micro, d’une caméra, d’un trépied et d’un logiciel de montage. Vous aurez aussi besoin de l’éclairage pour vos vidéos. Alors, à quoi servira chacun de ces outils ? La réponse.

Le micro : incontournable pour le son

Le son est d’une importance capitale dans la mise en place d’une vidéo Youtube. En ce sens, il est recommandé d’investir au prime abord dans un micro de qualité. En faisant cela, vous marquerez un grand pas dans la partie sonore de vos vidéos et proposerez donc une voix audible à votre audience. Le célèbre Youtubeur BySankah recommande le microphone Blue Yeti tandis que Squeezie quant à lui, vante les mérites du modèle AKG P220. Toutefois, rien ne vous empêche de chercher des offres équivalentes affichant un meilleur rapport qualité/prix.

La caméra : laquelle pour ses vidéos Youtube ?

Sans caméra, il n’est pas possible de faire une vidéo. Servez-vous d’un appareil photo doté d’une option film. Il n’y a pas que Christopher Nolan qui sait les manipuler. Presque la quasi-totalité des youtubeurs de renom utilisent un même format. Ainsi, avec un caméscope de poche classique ou un hybride, tous de petite taille, vous mettrez en évidence vos qualités de réalisateur. L’essentiel, c’est d’avoir de belles qualités d’image qui n’auront rien à envier aux reflex.

Une fois votre appareil acquis, il vous faut un trépied. Celui-ci va vous permettre de fixer facilement votre appareil vidéo. Obtenez donc une image plus nette à vos vidéos en choisissant une grue mobile youtube à cet effet. Nul besoin de dépenser une fortune pour l’acheter. Une petite recherche sur internet vous permettra vite d’en trouver à un prix abordable. D’autres alternatives au trépied tel qu’un Gorillapod ou une perche à Selfie peuvent aussi faire l’affaire.

Ajustez votre vidéo avec un Logiciel de Montage

Vous avez multiplié les prises de vidéos. Super ! Maintenant il vous faut les réorganiser avant de mettre la vidéo en ligne. Pour le faire, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’un logiciel de montage (un moniteur vidéo va amplement vous aider à monter et visionner votre vidéo) et d’une bonne connexion internet. Cette dernière est inévitable pour uploader la vidéo. Enfin, vous trouverez des logiciels de montages vidéo qui vous aideront autant que possible. Les payants étant Adobe première, Final cut Pro et Camtasia. Dans la catégorie des logiciels gratuits, on retrouve Quik, Videoleap, Avidemux, Imovie etc.

De l’éclairage pour avoir des vidéos professionnelles

La lumière permettra à votre vidéo d’être magnifique à regarder. A première vue, c’est elle qui dira à l’internaute si votre vidéo est pro ou amateur. Ainsi donc, choisissez entre les softbox et les parapluies. Ces deux offrent une lumière plus dirigée et plus intense pour les premiers et une lumière plus douce de remplissage pour les secondes. Le seul facteur auquel il faut prêter attention dans leur choix reste leur prix. L’un étant plus cher que l’autre.

Préparez votre live sans encodeur youtube : la plateforme s’en occupe !

L’autre atout important dont vous disposez aujourd’hui, c’est de pouvoir faire du Live directement à partir du site de Youtube. Plus besoin d’installer un encodeur Youtube pour diffuser en direct. Avant, vous devez en installer un validé par Youtube, mais depuis Google a fait des mis à jour qui vous épargne à présent de ces logiciels.

Enfin, prenez soin d’enregistrer votre écran afin de réaliser des tutos. Pour cela, vous aurez besoin de certains logiciels pour le faire. Esvid et Camstudio le font bien. Vous pouvez aussi utiliser Camtasia, MadCap Mimic ou encore PicPick. Tout ce qu’il vous faut pour être au complet.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*