Choisir un original cadeau de mariage : les cadeaux religieux

Offrir au couple nouvellement marié un cadeau utile pour la vie pratique serait toujours de bon ton, mais puisqu’un mariage religieux est avant tout une union déclarée devant Dieu et devant les hommes, pourquoi pas un cadeau religieux ?

Un cadeau qui rappelle l’essentiel : un cadeau religieux

Un lot de 2 flûtes à champagne personnalisées, une plaque de porte personnalisée, un collier cœur portant les noms gravés de Mr et de Mme, un cadre photo de luxe, un vase avec thème Amour, une carte mariage 3D, une rose plaqué or, un duo de serviettes Mr et Mme, un séjour romantique pour deux, du vin millésimé, un appareil électroménager ou encore un gadget électronique serait certes un cadeau utile et pratique pour n’importe qui. Le couple qui passe par le mariage religieux a toutefois un petit plus qui mérite un rappel permanent de la part de ses témoins : l’union volontairement déclarée devant Dieu avec ses promesses de responsabilité, de fidélité, d’une vie de prière et d’élévation. Quoi de mieux que les cadeaux religieux comme moyen permanent de rappel ?

Des articles qui se mettent dans l’air du temps

Il y a certes des articles qui demeurent intemporels comme les icônes et les statues Vierge Marie, Jésus-Christ, Anges et Saints ainsi que les livres religieux ou spirituels mais pour la plupart, aussi spirituels soient-ils, les cadeaux religieux se mettent constamment au goût du jour. Un crucifix, un pendentif croix Christ ou une croix en bois, en verre, en plastique, en résine, en ivoire, en argent ou en or est aujourd’hui toujours design, étudié pour s’assortir avec une vaste gamme d’habillement. Le cierge de mariage ou religieux, la carte de mariage, le chapelet, la médaille et le bougeoir bénéficient des techniques modernes d’impression et de gravure pour être toujours plus décoratifs. Choisir de tels cadeaux originaux est une marque d’attention particulière.

Quelques articles religieux plus originaux

Les produits précités ne deviennent généralement originaux que par l’ajout d’importantes singularisations. En revanche, certains articles sont à privilégier pour toute personne souhaitant offrir un cadeau religieux original. On peut citer le diptyque et le triptyque religieux. Une croix murale n’est pas très répandue comme cadeau aussi. C’est un bon instrument de rappel à chaque fois qu’on entre dans la pièce qui l’accueille. Aujourd’hui, des artisans créent des couvertures de Bible avec des matières exotiques comme le raphia et qui sont embellies par de la broderie. Les boutiques religieuses recèlent d’idées originales.
Avec des prix allant de moins de 10 euros à plus de 1000 euros, les cadeaux religieux de mariage n’ont rien à envier aux autres catégories de cadeaux. Leur rôle est double : celui d’être un rappel des promesses religieuses et spirituelles et d’être des éléments de décoration dans les foyers bénéficiaires.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*