Comment maîtriser le style casual chic ?

Le style casual chic : décontracté, mais chic !

Le casual chic, c’est un look informel, mais néanmoins élégant et distingué. Sobre, il fait jouer les matières et les tons unis. Son esprit, ce sont les matières brutes, et les tons sombres. Pour adopter ce look en vogue, quelques principes de base sont bons à suivre : tout est une question d’association : il faut apprendre à marier les pièces et accessoires pour réussir à créer des tenues hybrides, et obtenir un style qui mélange subtilement le classe et le cool. Pour votre shopping en ligne, découvrez cette boutique casual chic.

Les bases du style casual chic

Pour réussir son association, il faut d’abord avoir dans son armoire un ensemble de vêtements et d’accessoires de base. Les pulls et gilets en laine sont à l’honneur dans le casual. Chauds et élégants, les mailles sont un élément de base à marier avec d’autres matières nobles et simples.

La marinière reste un must-have intemporel et indémodable. En tee-shirt ou en pull, ses rayures donnent une légère touche de fantaisie tout en cassant l’uniformité du reste de la tenue.

Le jean est un indispensable du look casual. On le préférera brut, ni trop ample, ni trop moulant, et on osera également les tons gris et noirs. Les boots, sneakers, derbies sont les modèles vers lesquels vous tourner pour parfaire votre style casual.

Enfin, des accessoires bien pensés viendront parachever les indispensables de cette panoplie : les chapeaux ou bijoux fantaisie viendront par exemple casser le style trop classique d’une tenue.

Le style casual chic : jouer sur les contrastes en toute subtilité

Dans le look casual chic, l’enjeu se situe dans l’association, le petit détail qui vient faire la différence et qui ne joue à rien ! C’est une audace à maitriser avec finesse, pour maitriser les codes d’un look tendance. Il faut donc piocher les éléments de son dressing, et trouver l’harmonie parfaite entre l’élégance et la décontraction en combinant les matières et les couleurs.

Osez les mélanges Tout est permis, mais il faut surtout éviter un piège : le trop décontracté, qui passera vite pour du négligé, ou le trop chic et classique, qui ne donnera pas un effet cool. Au fond, tout est une question d’équilibre ! Meilleure sera la qualité de vos vêtements et accessoires, meilleur sera votre effet casual chic !

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*