Maintenir son poids après un régime protéiné

salade régime

Il suffit de jeter un œil avisé dans les revues de mode ou même les magazines dédiés à la santé et au sport pour comprendre qu’il existe des centaines de régimes différents. Chacun semble apporte quelque chose de plus, chacun a des avantages incroyables qu’il faudrait absolument tester et essayer. Mais le gros hic est que, dans bien des cas, la perte de poids obtenue disparaît très vite après l’arrêt du régime. Les déçus sont donc de plus en plus nombreux et il devient nécessaire de trouver une solution qui permet à la fois de perdre du poids mais aussi d’éviter le fameux effet yo-yo.
Et si le régime protéiné était le régime qu’il vous fallait ? Et si ce régime n’était fait que d’avantages et qu’il permettait, en plus de cela, d’éviter l’effet yo-yo que l’on retrouve après avoir essayé la plupart des autres régimes existants ? Toutes les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent.

Le régime protéiné en quelques mots

Avant d’aller plus en profondeur dans le sujet qui nous intéresse aujourd’hui, prenons le temps de bien comprendre en quoi consiste précisément un régime protéiné. Le régime protéiné fait donc la part belle à toutes les protéines et a pour objectif de limiter les apports en graisses et en sucres. En s’alimentant de façon variée mais tout en privilégiant les protéines, ce régime permet d’obtenir une sensation de satiété bien plus rapidement et ce tout en obtenant tous les bénéfices d’une alimentation diverse et variée.

Les avantages du régime protéiné

Ainsi, outre les avantages de ce régime évoqués précédemment, force est de constater qu’il permet également de nombreuses autres choses. En effet, à la suite d’un régime protéiné, la prise de poids qui accompagne la plupart des régimes, ce fameux effet yo-yo, est complètement absente. Le corps réussit à supporter de la meilleure des façons la transition entre la phase de régime et la reprise d’une alimentation plus « normale ». Un avantage majeur qui se trouve être largement plébiscité par toutes les personnes ayant eu recours au régime protéiné.

Le sport : votre allié tout au long du régime protéiné

Dernier point à mettre en avant : durant toute la réalisation de votre régime protéiné, il est important de conserver une activité physique la plus régulière possible. En effet, bien trop souvent, les personnes qui ont recours à un régime quelconque omettent l’importance d’avoir une activité physique en parallèle. Alors n’attendez plus une seule seconde de plus pour chausser vos plus belles baskets et pour revêtir votre plus belle tenue de sport : la clé d’un régime réussi se trouve ici et nulle part ailleurs, qui plus est pour un régime protéiné !

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*