Les logiciels de contrôle d’accès

L’industrie, depuis le début du siècle dernier, ne cesse d’être confrontée à divers aléas comme les multiples atteintes aux droits à la propriété, à la confidentialité ainsi qu’aux droits des personnes. Quels que soient ses nombreux domaines, tous doivent être protégés. Il existe différentes sortes de protections.

Les divers contrôles d’accès existants

Plusieurs fabricants et distributeurs proposent à toute entreprise ou grand ensemble commercial un système de sécurité efficace pour contrôler l’accès aux sas, aux ascenseurs, aux portes et aux tourniquets, quotidiennement utilisés par le public. En effet, la gestion du contrôle d’accès s’effectue dans les meilleures conditions à l’aide d’un logiciel de contrôle d’accès. Ainsi, ce contrôle d’accès doit son efficacité à un logiciel de gestion spatiale et de gestion du temps de l’utilisation des locaux et de toute activité des visiteurs. Ces multiples contrôles d’accès modernes sont de plus en plus performants en matière de sécurité. Il existe des interfaces garantissant une bonne gestion du temps pour l’optimisation de la protection des personnes et des biens, reliés à un système de sécurité centralisé. L’efficacité de celles-ci réside dans la rapidité d’intervention contre toute atteinte extérieure.
Aussi, ce fabricant offre des solutions personnalisées adaptées à chaque secteur d’activités. Dans les aéroports, Primion par exemple  dispose de système de protection, de contrôle d’accès, et de vidéosurveillance. Des structures sont également élaborées pour les écoles, musées et les administrations communales. L’industrie, les entreprises de transport et de logistique bénéficient des contrôles d’accès spécifiques et sans faille. Et enfin, des systèmes fiables (système d’appel d’urgence dans les ascenseurs, installation d’alerte vocale et anti-incendie) sont aussi élaborés pour les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite, et les centres de soin…

Le contrôle d’accès : le logiciel et le matériel

Le contrôle biométrique est un moyen de contrôle moderne très efficace qui préserve, en dépit des contraintes que cela engendre, une certaine convivialité dans l’accueil des visiteurs dans les banques, les établissements publics, en général, les organismes officiels et autres. Celui-ci s’effectue par la lecture des empreintes digitales et remplace avantageusement toutes cartes électroniques qui peuvent s’égarer aisément.
En ce qui concerne le rôle du logiciel de contrôle d’accès, celui-ci garantit la protection des lieux par l’exclusion des intrus, la surveillance efficace des allers et venues du personnel, la gestion du temps, la mise en place de vidéosurveillance et le blocage des portes et autres issues. Pour ce faire, tout le matériel nécessaire à cette utilisation optimale du logiciel est présenté sur divers sites de fabricants ou de distributeurs. Aussi, les cylindres et garnitures électronique garantissent la fermeture des portes en toute sécurité avec le système on-off line pkt – prime key technology. Ensuite, les systèmes d’accès par badge tel le système elock expert et le système elock express font également leurs preuves et conviennent parfaitement aux petites ou moyennes installations.
Selon les besoins et la taille de l’entreprise ou de l’installation, les fabricants peuvent conseiller et concevoir les meilleures solutions de contrôle d’accès sans failles de sécurité aux différentes entreprises et organismes.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*