Lit parapluie : comment faire le bon choix ?

Bien avant la naissance d’un enfant, les futurs parents mettent les petits plats dans les grands pour le mettre dans un confort à sa naissance. Ainsi, ils prennent le soin de préparer sa chambre et son lit douillet afin qu’il passe de paisibles moments de sommeil de jour comme de nuit. Cependant, lorsque la famille décide de passer un week-end ou les vacances en dehors de la maison, il s’impose à eux de prévoir un matériel de couchage confortable et adapté à un bébé, d’où l’obligation d’acheter un lit parapluie.

Qu’est-ce qu’un lit parapluie ?

Encore appelé lit pliant, un lit parapluie est un matériel de couchage conçu en tenant compte de la morphologie d’un bébé. Ce type de lit, lorsqu’il est fabriqué avec les matériaux adéquats, assure le confort, la sécurité et le bien-être du bébé. Très avantageux pour le bébé, ce lit l’est également pour les parents. En effet, il leur permet de passer une nuit hors de la maison ou de passer de belles soirées entre amis pendant que leur bébé dort en toute sécurité dans un grand confort.

Quels sont les critères de choix d’un bon lit parapluie ?

Pour bien choisir un lit parapluie pour votre enfant, il est impératif de tenir compte des critères suivants : le prix, la facilité d’utilisation, le confort, la sécurité et l’encombrement.

Le prix

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de lit parapluie à des coûts variés. Ainsi, certains sont plus onéreux que d’autres et ne sont donc pas à la portée de tous. C’est donc pour cette raison qu’il est recommandé aux parents à la recherche d’un lit parapluie pour leur bébé de faire un budget en tenant compte de leur capacité financière. Pour le faire, ils peuvent d’avance se renseigner sur le coût moyen d’un lit parapluie. Un comparatif lit parapluie vous aidera à faire le meilleur choix.

La facilité d’utilisation

C’est une excellente idée d’acheter un lit parapluie pour son bébé, mais pour éviter de vite l’abîmer après l’achat, il est recommandé de choisir un modèle qui vous serait facile à monter et à démonter. Pour cela, il est vivement conseillé d’opter pour les récents modèles.

Le confort

C’est l’un des critères sur lequel il faut être très attentif. En effet, vous devez opter pour un lit parapluie doté d’un matelas bien épais et suffisamment moelleux pour offrir un meilleur confort à votre bébé à cause de la fragilité de son organisme. En plus de cet aspect, vous devez opter pour un lit parapluie qui est en maille de filet pour une bonne circulation de l’air et qui dispose de rideaux déroulants pour permettre à votre bébé de s’endormir facilement.

La sécurité

Si vous aviez voulu acheter un lit parapluie pour votre bébé, c’est parce que vous tenez à sa sécurité. C’est donc pour cette raison qu’il est recommandé de choisir un modèle bien solide pour éviter qu’il ne se replie sur lui-même pour blesser votre bébé en plein sommeil.

L’encombrement.

C’est bien d’acheter un lit parapluie pour son bébé, mais il serait encore plus agréable d’acheter un matériel de couchage facile à transporter. Certains pèsent jusqu’à 15kg tandis que les meilleurs modèles pèsent à peine 3,5kg. Ces derniers sont les plus légers, les plus faciles à transportés et donc les plus recommandés.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*