Le lipofilling du visage et le lipofilling des cernes

Tout le monde rêve de maintenir la peau de sa jeunesse plus longtemps : plus souple, toujours lisse et sans imperfection. Mais avec le temps, cela s’avère un véritable challenge. Les petites ridules et les rides commencent à s’installer. Heureusement, de nombreuses techniques ont fait leur apparition pour combler au mieux ces signes de l’âge, à l’instar du lipofilling du visage et des cernes. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les intérêts de cette technique ? Comment faire pour obtenir un résultat satisfaisant ?

 

Qu’est-ce que le Lipofilling du visage et des cernes ?

 

Une technique très en vogue qui a vu le jour dans le courant des années 2000, le lipofilling du visage et des cernes permet de lutter contre les plis fins, les rides très marqués et les cernes. Il s’agit d’une avancée technologique surprenante qui consiste à prélever des micro-particules de graisse sur certaines parties du corps du patient comme le ventre, les cuisses et les genoux pour l’injecter ensuite au niveau de la zone du visage à traiter après un traitement purificateur en centrifugeuse. L’injection de la graisse a pour but de combler les rides, de se débarrasser des creux situés sous les yeux, et donc d’apporter un coup d’éclat au visage et de combattre le vieillissement facial. Cette méthode de la médecine esthétique est très prisée grâce à ses différents avantages.
Lipostructure esthétique du visage

Quels sont les avantages du Lipofilling du visage et des cernes ?

 

Le Lipofilling du visage et des cernes présente différents avantages. Sachez dès le début qu’en ce moment, la technique de prélèvement et d’injection de graisse devient de plus en plus sûre et moderne grâce à l’évolution technologique. En plus, l’opération se fait rapidement et n’est pas douloureuse. Le chirurgien esthétique procède à une légère liposuccion puis à l’injection de la graisse prélevée. Il met le patient sous anesthésie locale. Contrairement à l’implant en silicone, aucun risque de rejet ne se présente pas. Le risque de complication est également très faible. D’ailleurs, le résultat est évident et durable. Il faut tout de même signaler que cette technique d’injection de graisse qui permet de lutter contre le vieillissement facial et les creux situés sous les yeux est contre indiquée aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes diabétiques, séropositives et atteintes des problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma ou la dermatose.

 

Comment bien réussir son Lipofilling du visage et des cernes disponibles ?

 

Le secret de la réussite du Lipofilling du visage et des cernes est de s’y prendre au plus vite possible pour ne pas avoir du mal à se débarrasser du vieillissement facial et des creux situés sous les yeux. Il faut également bien étudier la qualité et l’élasticité de la peau du patient, aussi bien sur la zone donneuse que receveuse afin d’adopter la meilleure technique et d’obtenir un résultat satisfaisant. Lors de l’injection, il est prudent de sous-corriger les imperfections. Mieux vaut injecter une faible quantité de graisse et d’en rajouter si nécessaire, parce que c’est assez difficile d’en retirer. Il est, par ailleurs conseillé de débuter avec un traitement par acide hyaluronique pour mieux déterminer le résultat souhaité.

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*