L’art de faire un chocolat!

À offrir ou à déguster pour le seul plaisir de ses papilles, il y a toujours une bonne excuse pour manger du chocolat. En tablette ou en coffret, noir ou aromatisé, les chocolatiers rivalisent d’imagination pour vous faire partager leur passion pour le chocolat.

Découvrez sur Être Gourmand le savoir-faire du chocolat à travers deux artisans chocolatiers d’exception : Chocolat Castelanne et Chocolat Fabrice Gillotte.

 

Castelanne : Maitre Chocolatier

chocolat castelanne
Artisan chocolatier membre du très fermé cercle des 15 meilleurs chocolatiers français, la maison Castelanne propose une gamme de chocolats de grande qualité. Née en 1983 de l’amour d’un passionné, Mr Castellane, l’entreprise familiale offre un savoir-faire exceptionnel à ses clients en ne proposant que des produits entièrement fabriqués à la main et de manière artisanale. Le maître chocolatier accorde une grande importance à la fabrication des cacaos et à leurs provenances. Le Chocolat Castelanne est fabriqué à base de chocolat noir contenant au minimum 72% de cacao garantissant ainsi des arômes et une douceur en bouche rares. Des arômes que l’on retrouve à travers un large choix de tablettes de chocolats de tous les horizons : « noir cru » de Cuba, d’Indonésie, de Colombie, ou encore de Madagascar. À leur côté, des coffrets originaux comme le « Whisky vintage » ou le « Thés de Chine ». Car au-delà de la qualité de ses produits, Castelanne est à la recherche quotidienne de saveurs différentes et propose régulièrement de nouveaux produits aux gourmands.

 

Fabrice Gillote : Meilleur Ouvrier de France

 

Chocolat Fabrice GillotteDistingué meilleur ouvrier de France chocolatier-confiseur, Fabrice Gillote a le goût de la création. Plus qu’un Artisan chocolatier, c’est en effet un véritable artiste qui bichonne ses chocolats comme des œuvres d’art. Le maître chocolatier fait partie de l’avant-garde de la création chocolatière internationale. Il est toujours à l’affût de nouvelles idées. Le Chocolat Fabrice Gillotte offre des créations très graphiques, souvent spectaculaires et promettent aux papilles des goûts hors des sentiers battus. L’idéal pour une première découverte : le coffret « Créations » propose un assortiment des chocolats classiques aux plus créatifs du confiseur. D’autre part, Fabrice Gillotte décline ses coffrets en collections comme des vêtements de créateurs : « Couleurs », « De bourgogne », « Jardins précieux » aux alliances de fleurs, « Aquacao », « Culture de thés ». Les moins téméraires préféreront les carrés au chocolat noir ou au lait, plus classiques, mais tout aussi bons. Les gammes « Macarons », « Tentations » et « Goûters » promettent également de belles dégustations.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*