Immobilier neuf : comment devenir propriétaire

Cubik, Terra Viva, Alegria, Le Temps Des Arts etc. Les programmes immobiliers neufs ne manquent pas à Perpignan et ceux qui rêvent d’en profiter ne sont pas moins nombreux. Tout n’est pourtant pas à la portée de tout le monde ni forcément adapté à n’importe qui. Un futur acquéreur doit savoir ce qu’il veut et connaître les moyens qui pourraient l’aider à accéder à son rêve.

Choix et budget

L’achat d’un bien immobilier n’est pas une décision qui se fait sur un coup de tête même si l’offre qui se présente risque de ne pas se reproduire. Un choix doit se faire sur la base d’une réflexion mettant en jeu plusieurs paramètres dont l’éloignement de l’habitation par rapport aux activités impératives habituelles, la dimension des espaces par rapport aux projets d’avenir concernant la taille de la famille et les caractéristiques du voisinage. Ce choix doit également être réfléchi par rapport à la capacité d’achat, lequel doit se baser sur l’étude du disponible, de la capacité d’emprunt, de la stabilité bancaire et des possibilités d’aide. Pour réaliser son rêve de participer à un programme neuf à Perpignan, le futur acquéreur ferait mieux d’en parler à son banquier.

Dépenses actuelles et futures et aides possibles

En vue de l’achat, la question doit être posée au sujet, non seulement du prix du bien, mais de son coût total. Cela veut dire qu’en plus du prix de vente, les frais liés à l’acquisition d’un bien comprennent ceux du déménagement, l’assurance habitation, les frais de remboursement bancaire, les frais fiscaux et de notaire. Etant neuf, le bien n’occasionne heureusement pas encore de frais de réparation. Il faut savoir que dans l’optique d’aider les gens à devenir propriétaires de logements neufs, certaines collectivités locales et certains établissements financiers proposent des solutions comme le PTZ ou Prêt à Taux Zéro, le Prêt Action Logement et le PAS ou Prêt à l’Accession Sociale. S’informer sur ces dispositfs est impératif.

Quelques programmes à examiner

Tout candidat à la participation à un programme immobilier neuf à Perpignan a l’embarras du choix. Avec toutes les conditions réunies pour pouvoir sauter le pas en toute confiance, il pourra se faire livrer tout de suite un appartement à l’Aparte II, dès le 3e trimestre de cette année même un logement à la résidence Le Temps des Arts, à partir du 4e trimestre 2019 une des maisons des Villas du Mas Rous, dès le 1er trimestre 2020 un appartement au Ligne & Pure ou au Cubik et à partir du 2e trimestre un appartement à la City Side.
Quoi de mieux que le neuf comme habitation, mais avant de se lancer dans la démarche d’acquisition, n’oubliez pas d’examiner sous toutes les coutures votre capacité d’achat et ne manquez pas d’étudier les offres d’aide qui existent. Votre miracle pourrait s’y trouver pour la réalisation de votre rêve d’habiter dans un logement neuf à Perpignan.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*