Les huiles essentielles et votre sauna

L’aromathérapie utilise le sens de l’odorat pour aider à détendre et à soulager le stress, à vous remplir d’énergie et à favoriser une meilleure santé.

Une huile essentielle est un liquide concentré contenant des composés aromatiques volatiles provenant de plantes particulières. L’huile a l’essence même de l’odeur de cette plante, dont il s’agit de l’eucalyptus, de la lavande ou de plusieurs autres. Les huiles essentielles sont extraites et utilisées en médecine alternative depuis le 12ème siècle.

Comment utiliser les huiles essentielles dans un sauna?

Il y a une gamme d’huiles essentielles produites à partir d’ingrédients naturels et spécialement conçues pour les saunas et les hammams.

Les huiles peuvent être ajoutées aux eaux projetées sur les charbons ardents introduits dans la vapeur. Les huiles sont puissantes, vous n’avez donc besoin que de quelques gouttes à la fois.

Le secret est de mélanger l’huile avec l’eau que vous versez sur les braises. Si vous laissez tomber de l’huile pure sur les charbons, vous risquez d’éclabousser l’élément chauffant d’un chauffe-sauna électrique et de l’endommager.

En mélangeant l’huile avec l’eau, chaque poche complète libère un nuage de vapeur délicieuse et bénéfique.

 

Quelles huiles essentielles puis-je utiliser dans le sauna?

Il existe de nombreuses huiles essentielles disponibles et vous devriez expérimenter et trouver celles que vous aimez le plus. Il  y en a cependant qui semblent universellement populaires.

Eucalyptus : un bel arôme propre et frais qui est souvent utilisé pour soulager le rhume, la toux et les maux de gorge.

Lavande : tout le monde connaît la délicieuse odeur de lavande et son huile essentielle est utilisée pour soulager les muscles endoloris et pour favoriser la relaxation et le sommeil.

Menthe poivrée : l’huile de menthe poivrée est utilisée pour aider à respirer, car elle soulage la congestion de la poitrine et des sinus.

Huile d’arbre à thé une huile forte qui doit être utilisée avec parcimonie, mais il est réputé pour être un antiseptique et bonne pour la peau.

Huile de citron Édifiant avec des qualités antidépressives supposées.

Bois de santal. Une odeur boisée et exotique qui s’harmonise et se calme après une journée de stress.

Votre sauna est un lieu de santé et de détente et de plaisir et l’utilisation des huiles essentielles pour transformer votre sauna en spa thérapeutique ne fera qu’ajouter aux avantages que vous recevrez.

Découvrez le meilleur sauna dans notre centre spa privatif lille . Nous offrons plusieurs services et offres pour bien-être.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*