Guide technique salle blanche

Aspec : l’organisme de prévention et de lutte

L’Aspec est le spécialiste attitré en France pour la prévention et les solutions personnalisées des problèmes environnementaux et sanitaires. Afin de faire profiter les professionnels inter et intra-entreprises de son expertise, les spécialistes et chercheurs de l’association disposent de nombreux moyens de communication. Ce sont ainsi près de 900 membres et collaborateurs regroupés au sein de 4 collèges, qui sont spécialisés dans la maîtrise de la contamination en veillant scrupuleusement aux formations et audits des professionnels de l’industrie et des différents secteurs d’activité concernés. Une salle propre répond à de nombreuses préoccupations des entreprises, et l’Aspec fournit une assistance technique précieuse aux différents acteurs du secteur industriel et sanitaire.

Salles Propres et contamination

Le souci du respect des normes environnementales et des veilles sanitaires est un sujet qui doit faire l’objet d’études et de sensibilisation. Les entreprises et les acteurs concernés par les salles blanches doivent alors disposer d’informations et de connaissances de pointe en la matière. Experts, chercheurs et public averti des risques liés à la contamination et l’environnement, l’organisme de lutte et de prévention fournit les outils adéquats visant à pallier ces problèmes. Une revue « Les Salles Propres » éditée par l’organisme ainsi que des réunions, colloques, salons et événements destinés à la prévention, sont ainsi organisés tout au long de l’année. Un guide technique salle blanche fournit alors les informations utiles et actualisées afin de simplifier les démarches de prévention et de lutte contre les multiples risques de contamination.

salle blanche

 

Assistance technique et scientifique

Formations inter et intra-entreprises, diplômantes et parcours professionnels, sont de même organisés pour former le personnel des entreprises des secteurs de l’agro-alimentaire, de l’électronique et des différents établissements de santé. Une assistance technique est ainsi assurée par les professionnels de l’Aspec, afin d’assurer une normalisation des salles propres de tous les professionnels. Congrès, colloques et salons, permettent de réunir l’ensemble des acteurs pour débattre des moyens de prévention et de lutte les plus efficaces contre les risques de contamination. C’est alors l’occasion d’enrichir les connaissances de tous les acteurs concernés pour assurer des salles propres optimales pour le personnel. Un conseil scientifique composé de différents experts et spécialistes assure aussi une maîtrise de la contamination, en visant à fournir tous les moyens nécessaires pour un suivi technique exemplaire.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*