Fenêtre double vitrage : améliorez votre isolation thermique et acoustique

Dans les nouvelles habitations, une très grande importance est donnée à l’isolation non seulement thermique mais également acoustique. Elle concoure au respect des normes RT 2012 en vigueur. Mais pas uniquement. Adopter un bon système d’isolation avec notamment la pose de fenêtres à double vitrage participera immanquablement à votre confort et à une économie certaine en matière de dépense énergétiques. Vous en saurez plus sur les différentes solutions existantes pour une isolation parfaite de votre habitation et en particulier sur la fenêtre double vitrage en lisant cet article.

Tout savoir sur la fenêtre double vitrage thermique

Savez-vous qu’une mauvaise isolation de vos fenêtres représente plus de 10 % des déperditions de chaleur.  Pour optimiser la lutte contre le froid, il existe de multiples solutions. Cependant, la première des opérations à entreprendre consiste en l’installation de fenêtres double vitrage. Elles sont  spécifiquement conçues pour une protection maximum contre les frimas. Que vous optiez pour des fenêtres en bois, en PVC ou en aluminium, il est essentiel que vous choisissiez  le meilleur modèle de double vitre thermique. Vous serez assurés de réduire de près de 40 % vos fuites de chaleur.

Comment faire le bon choix de double vitrage thermique ?

Les capacités d’isolation du vitrage des menuiseries sont évaluées grâce à des coefficients très précis comme l’UW, le SW et le TL. Ils ont été mis en place pour vous permettre d’acheter les meilleurs vitrages qui soient en fonction de vos priorités en matière d’isolation thermique.
Pour une déperdition de chaleur minimale, vous devez opter pour un vitrage au coefficient UW faible. Pour permettre à votre vitrage de laisser pénétrer l’énergie solaire, le coefficient SW doit être élevé. Pour une luminosité provenant du soleil maximum, vous devrez alors considérer le coefficient TL. Il devra être élevé pour un résultat vous garantissant une parfaite luminosité.

En savoir plus à propos de la fenêtre à double vitrage phonique

Les déperditions de chaleur ne sont pas les seuls phénomènes concernés par un bon vitrage isolant. Pour un confort optimal à l’intérieur de votre maison ou appartement, l’isolation acoustique rentre également en ligne de compte. Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie, 43 % des Français seraient victimes de nuisances sonores alors que rentrés chez eux, ils aspirent à pouvoir se détendre et bien dormir. Que vous habitiez en centre-ville proche d’un carrefour ou même à la campagne, subir en permanence des agressions sonores peut très vite devenir insupportable. Pour vous protéger d’un tel fléau rien de tel que d’installer des fenêtres équipées d’un double vitrage acoustique. Elles vous permettront de lutter très efficacement contre les bruits indésirables qui viennent régulièrement polluer votre quotidien. Ce type de vitrage dispense également une très bonne protection contre le froid.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de la fenêtre double vitrage.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*