Faites le bon choix pour votre robe de soirée !

Vous êtes invitée à une soirée de gala et vous êtes bien décidée à être rayonnante de beauté pendant cet événement. Vous vous trouvez néanmoins devant un choix cornélien, car vous ne savez pas quelle robe choisir : la robe de soirée à bretelles ou la robe bustier ? Ne paniquez pas ! Nous vous dévoilons tout pour vous éviter le fashion faux pas et pour que vous choisissiez votre robe sereinement !

 

Robe de soirée noire en jersey infroissable, fendue sur le côté

 

Pourquoi choisir une robe de soirée bustier ?

Cette robe est incontestablement le must have dans un dressing féminin ! Il convient à toutes les femmes grâce à son style intemporel, et ce, peu importe votre corpulence ! De plus, la robe bustier met vos épaules en valeur et vous pouvez la porter que vous ayez une poitrine menue ou généreuse. Vous devez néanmoins la choisir en fonction de votre morphologie. Une robe bustier courte ira par exemple plus particulièrement aux femmes de petite taille, car elle souligne leur silhouette. Celles qui sont grandes quant à elles pencheront pour une longue robe qui relèvera encore plus votre allure gracile. Si vous êtes ronde, alors la robe en boule sera parfaite pour vous mettre en valeur. Et si vous avez une poitrine menue, la solution est d’utiliser un soutien-gorge en silicone adhésif !

Et si vous optiez pour une robe à bretelles ?

Vous rêvez d’être aussi glamour que Marilyn Monroe pendant sa prestation « Happy Birthday Mr President ? » Optez pour une robe de soirée à bretelles ! Elle est en effet très élégante et fera tourner les regards sur vous. Les bretelles ont pour fonction de retenir votre robe, mais ce sont aussi des accessoires à part qui subliment votre tenue. Qu’elle ait une seule bretelle ou une paire, votre robe sera tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! La forme des bretelles est en plus très variée. Il y a par exemple celles qui sont en forme de liane tandis que d’autres sont agrémentées de fleurs ou de strass.
Les coupes sont multiples, allant de la robe longue et vaporeuse en mousseline légère à celle qui est en tulle et en dentelles. Vous serez également admirative devant celle qui dispose un magnifique nœud à la ceinture ou l’autre qui est lacée dans le dos. Dans tous les cas, pour choisir votre robe de soirée, il faut toujours que vous teniez compte de votre morphologie, même si elle aura des dentelles. Dans ce cas, les mêmes règles que celles de la robe de soirée bustier s’appliquent ! L’essentiel est que vous soyez aussi à l’aise et que vous puissiez danser allègrement dans votre robe.

Comment agrémenter votre tenue de soirée ?

Vous serez certes séduisante dans votre robe de soirée, mais vous devrez la compléter avec quelques accessoires indispensables. Les sandales à talons ou les escarpins sont incontournables pour avoir votre silhouette très élancée. La pochette est également indispensable et doit s’accorder avec votre robe ou vos chaussures. Enfin, les bijoux vous rendront tout simplement sublime et étincelante !

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*