Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé dans le permis de conduire?

Nous connaissons tous le travail des avocats spécialisés. Mais savons-nous précisément dans quel cas faut-il faire appel à un avocat spécialisé dans le permis de conduire et le droit automobile ? Cet avocat pour le droit routier a en fait pour objectif de défendre les droits des automobilistes et des motards pour qu’il ne se fasse pas retirer le permis. Si vous êtes donc confrontés à une des situations que nous allons citer, vous saurez maintenant vers qui vous dirigez. 

Vous avez bu au volant de votre voiture

Vous savez que c’est mal, mais avec les événements qui se sont succédé, vous avez bu avant de prendre le volant et vous vous êtes fait arrêter par les forces de l’ordre. Il se peut aussi que vous soyez poursuivi à cause d’une conduite avec un taux élevé d’alcoolémie. En effet, la conduite avec des facultés affaiblies peut être considérée comme une infraction, entraînant de nombreuses conséquences. Le premier réflexe à avoir est donc de consulter un avocat s’y connaissant dans l’alcool au volant, le plus vite possible, une fois que vous avez été arrêté pour cette infraction. Ces derniers seront donc aptes à vous défendre contre ces accusations.

Conduite sous l’emprise de stupéfiants

Source:psychotests.fr

Source:psychotests.fr

En conduisant une voiture sous l’emprise de stupéfiants, vous vous êtes fait arrêtez par la police et vous répondez positivement aux épreuves de dépistages pratiqués par les forces de l’ordre. Suite à cela, vous aurez en plus de la perte des points sur votre permis de conduire, une possibilité de deux ans d’emprisonnement et 4500 euros d’amende. Pour pouvoir vous défendre devant le tribunal, vous aurez donc besoin de faire appel à un avocat spécialisé dans la conduite sous stupéfiant. Il étudiera donc au préalable votre dossier avant le contrôle de toutes les procédures.

Vous avez fait un excès de vitesse

En commettant un grand excès de vitesse supérieur à 40 km ou 50 km / h, votre permis fera l’objet d’une suspension immédiate et devra être remis sur le champ. Il est aussi possible que votre véhicule soit immobilisé. À ce stade, faire appel à un avocat spécialisé en excès de vitesse est de loin la meilleure solution. Seul l’avocat spécialisé en droit pénal sur Toulouse pourra déceler les éventuels vices de procédures. De plus, les techniques et les arguments de ce dernier peuvent être retenus par le Tribunal afin de vous éviter le pire.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*