Extensions de cheveux : les 4 méthodes phares

Oser différentes colorations ou encore passer facilement et surtout rapidement du court au long, voici quelques fantaisies permises par le port d’extensions capillaires. Cependant si les extensions de cheveux sont à la mode, voici une petite présentation pour mieux comprendre les différents choix qui se présentent à vous.

Les extensions de cheveux à clip

Extension de cheveux à clip ; il s’agit du type d’extension de cheveux le plus souvent utilisé car c’est à la fois le plus pratique et aussi le moins cher. La pose est simple et peut être réalisée sans l’aide d’un professionnel. Il suffit en effet de clipser les bandes de cheveux au niveau du cuir chevelu. Cependant, même bien fixée à la racine des cheveux, ces extensions de cheveux ont souvent du mal à se fondre dans la chevelure existante et il est difficile de réaliser avec elles des coiffures trop élaborées car les fixations sont alors visibles. Cependant, pour une soirée ou un week-end, elles représentent la meilleure des options.

Les extensions kératine

Aussi parfois appelées extensions à chaud, c’est sans doute la technique de pose d’extensions de cheveux la plus durable et la plus naturelle. Les extensions de cheveux kératine sont attachées, mèche par mèche, à la racine des cheveux et fixées par une pointe de kératine que l’on fait ensuite durcir grâce à des pinces chauffantes ou un fer à lisser. Elles peuvent être conservées entre 3 et 6 mois. Il faut cependant être vigilant car la kératine peut abîmer les cheveux les plus fragiles.

Les extensions de cheveux à froid

La technique de pose est la même que pour les extensions de cheveux à chaud mais la kératine est remplacée par de petits anneaux en silicone ou en métal que l’on referme avec une pince plate. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle ne nécessite ni colle ni produit chimique et qu’une fois que les cheveux ont poussé, il est facile de desserrer les anneaux afin de réutiliser les mèches.

Les extensions de cheveux avec bande adhésive

Les skin wefts ou tapes, comme on les appelle parfois, sont des mèches qui se collent entre deux mèches de cheveux grâce à des bandes adhésives si fines qu’une fois mises en place, elles sont quasiment invisibles. Le résultat d’un extension de cheveux avec bande adhésive est en général si naturel qu’il est difficile de distinguer les extensions au milieu de la chevelure. Elles ont une durée de vie de 6 à 8 mois.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*