Entretien et soins des extensions cheveux à clips

L’extension à clips est une solution qui vous évite de payer un professionnel de la coiffure pour ajouter du volume et de la longueur ou de la couleur à votre chevelure. Vous pourrez garder longtemps leur qualité moyennant quelques gestes d’entretien et de soins adéquats.

Le lavage et les soins d’hydratation

Le soin de la chevelure, que cette dernière soit naturelle ou synthétique, met toujours en jeu l’eau. Le niveau d’hydratation ne peut toutefois pas être le même pour un cheveu qui a sa racine dans le cuir chevelu et l’extension cheveux à clip qui se fixe sur les cheveux. Les extensions ne peuvent donc pas être aussi fréquemment lavée que les cheveux naturels d’autant plus qu’elles ne sont pas nourries de l’intérieur. Une fois tous les quatre ou cinq ou six semaines est une fréquence de lavage appropriée et l’eau tiède est à préférer à l’eau froide.
Le mouvement à faire doit être calculé pour ne pas abîmer la rallonge capillaire ni la détacher accidentellement pendant chaque opération. Il est logique de la traiter de haut en bas tout en veillant à ne pas briser les clips qu’il s’agisse de la peigner, de la traiter avec du shampoing ou de la laver. Si les extensions doivent être séchées par un dispositif de chauffage après un séjour dans l’eau, par exemple pendant les jours de pluie, elles deviennent trop sèches et doivent alors être réhydratées. Un petit traitement au shampoing de temps en temps fera l’affaire.

Comment mettre en forme les extensions à clips

Comme les cheveux originaux, les extensions à clips sont à mettre en forme comme le désire celle qui les porte. La restriction porte seulement sur le fait que seules les extensions faites en cheveux naturels et les mèches Remy peuvent être mises en forme avec des appareils chauffants, la chaleur étant nécessaire pour mettre les extensions en forme. Tandis que le fer à boucler, le fer à friser et le lisseur peuvent être utilisés pour cette opération, le sèche-cheveux est déconseillé. Il faut entendre par « mèches Remy » les mèches humaines qui sont collectées avec les cuticules alignées et intactes. Ce sont des rallonges d’excellente qualité et qui ont une longue durée de vie. On fera attention à ne pas abuser de la chaleur des appareils de chauffage afin de préserver la santé de l’extension de cheveux à clip. Il faut par ailleurs que ces dernières soient un peu hydratées avant la mise en forme.
Livrées en kit, les extensions de cheveux à clip sont une solution peu chère pour rallonger à son goût sa chevelure. Cet avantage économique sera d’autant plus important si on sait garder sa longévité en respectant les procédures de lavage et d’hydratation appropriées comme évoquées dans notre article.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*