Les dispositifs vide fut

La pompe vide fut est utilisée dans les domaines variés et se décline sous différentes catégories selon la matière de fabrication et le mode de fonctionnement.

La pompe vide fut électrique

Il s’agit d’une pompe vide fut volumétrique, conçue pour la vidange de fûts contenant de liquide visqueux, allant de 1000 à plus de 1 000 000 cpo. Son utilisation convient aux huiles visqueuses de la peinture, des gels, des shampoings et bien d’autres. L’appareil génère une pression de 3 à plus de 200 bars. À cet effet, il arrive à pomper un produit fluide sur de grandes longueurs.

La pompe vide fut à membranes est une variante de pompe volumétrique. C’est un dispositif très léger qui sert à vider des fûts de volume différent. Il convient pour une utilisation facile et sécurisée. C’est pourquoi on l’utilise souvent dans le domaine chimique. La pompe est fabriquée à base de polypropylène avec des membranes en santopren et viton.

À quoi sert une pompe vide fut ?

Nombreux sont les champs d’intervention d’une pompe vide fut Techni-flow. Il permet de vider des fûts peu importe le type de liquide que contient celui-ci. Selon le type d’appareil, il peut servir à pomper de l’acide, du fluide chimique, du solvant ou du liquide alimentaire.

Dans le secteur industriel, la pompe vide fut joue un rôle important. Son usage consiste généralement à :

– Pomper du chlore pour le pré oxydation de l’eau avant traitement de potabilisation ;
– Vider les fûts de glycérine dans l’industrie de fabrication de tabac ;
– Manipuler avec soin le transfert des engrais liquides depuis la cuve de stockage vers le réservoir du tracteur, dans le domaine agricole ;
– Pomper toute sorte de fluides utilisés dans le garage automobile afin de limiter la pollution et la fatigue inutile ;
– Remplir l’acide d’une batterie ;
– Etc.

Son principe de fonctionnement

La pompe vide fut dispose d’un tube plongeur dont la longueur est compatible avec la taille de fûts standards. Un axe traverse ce tube et actionne une turbine située à sa base. La matière du tube doit être étudiée selon le type de liquide à pomper. Cela en va de même pour l’axe moteur. Pour vous adapter au fluide chimique, vous avez le choix entre l’Inox et l’hastelloy.
Dans certaines conditions, l’appareil est livré avec un pistolet, un flexible et un débitmètre. La motorisation est aussi importante pour une pompe vide fut. Il doit être choisi selon la correspondance à l’utilisation.

La pompe vide fut est disponible pour des fûts de 50, 200 et 1000 l. L’intensité de pression va jusqu’à 3 bars. Un raccord de sortie pour flexible DN25 est fourni à l’achat.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*