Découvrir les Seychelles en catamaran

Archipel de 115 îles situé au nord-ouest de l’Océan Indien, Les Seychelles sont un véritable havre de paix aux eaux turquoise et aux plages paradisiaques. Ce coin de paradis invitant au rêve et à la détente se distingue par ses étendues forestières endémiques mais surtout par son riche patrimoine naturel marin. D’ailleurs, les croisières aux Seychelles en catamaran sont de plus en plus nombreuses pour vous offrir l’occasion d’embarquer sur une île de beauté, à la découverte des secrets de cet ancien repère de pirates…

Louer un catamaran entre amis et découvrir les fonds marins

Découvrir les Seychelles en Catamaran est une occasion de rapporter des souvenirs impérissables d’un voyage entrepris sur l’un des plus beaux archipels au monde. Cette expérience vous offre l’opportunité d’effectuer des activités originales à commencer par les incontournables plongées sous-marines. Riches de poissons tropicaux, de coraux ou d’anémones de mer, les eaux seychelloises offrent une très belle biodiversité.

A ne rater sous aucun prétexte : la découverte du Parc National Marin de Saint-Anne avec Okeanos Cruise. Les adeptes de snorkeling se feront une joie de sillonner les prairies sous-marines au sein desquelles des tortues vertes ont élu domicile. Dans les zones récifales, des poissons peu craintifs se prêtent aux jeux des plongeurs et se laisseront facilement approcher. Louer un catamaran entre amis vous permettra d’observer le magnifique ballet des raies de différentes espèces. A part les raies léopard et les raies pastenagues à points bleus, le parc abrite également les fameuses raies Manta qui impressionnent par leur taille et qui sont classées parmi les plus grandes.

Des croisières aux Seychelles en catamaran pour les adeptes de farniente et baignade

Même si vous préférez lézarder simplement au soleil, louer un catamaran en famille avec Okeanos Cruise reste une excellente idée car cela vous permettra d’aller débusquer les plus belles plages de l’archipel. Au gré de votre escapade en bateau, accostez sur l’île de la Digue afin d’y découvrir la plage Anse Source d’Argent. Avec sa mer bleu azur et ses plages de sable blanc, elle constitue l’endroit rêvé pour une petite baignade. Anse Source d’Argent fait partie des plus belles plages au monde et est référencée dans les meilleures revues et guides pour ne citer que The Guardian ou sur le site Tripadvisor. Autre incontournable : la plage de l’Anse Lazio située au Nord-ouest de Praslin.

Cet écrin naturel, jouissant d’une mer bleue envoûtante et de sable satiné, est une destination incontournable au moment de louer un catamaran en famille. A l’abri de tous les regards, au moment de découvrir les Seychelles en Catamaran, faites une halte à la plage Anse Intendance qui fait partie des plus préservées de l’île de Mahé. En famille, installez vos transats et profitez du soleil au zénith. Entre deux baignades et à bord de votre bateau, vous pouvez en profiter pour sortir vos cannes à pêche pour tester si les prises peuvent être bonnes. Décidément, les activités ne manqueront pas durant votre périple aux Seychelles. L’île aux merveilles vous promet d’autres belles expériences…

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*