Créer soi-même son propre e-liquide : pourquoi c’est intéressant ?

Aujourd’hui, on compte une multitude de liquide de recharge de cigarette électronique qui peut satisfaire tous les besoins. Mais si les vapoteurs peuvent choisir tous les parfums qu’ils souhaitent pour leur consommation, ils peuvent aussi les créer eux-mêmes. Pour les utilisateurs de la vapoteuse, la tendance est au DIY qui est le diminutif de l’anglais « Do It Yourself ». Ce qui veut dire « faites-le vous-même ». Cela consiste à réaliser soi-même son liquide de vape à partir des ingrédients nécessaires à cela. C’est une pratique intéressante qui offre de nombreux avantages en plus d’être amusant. Par ailleurs, pour un commerçant d’e-cigarette, se lancer dans le marché du e-liquide personnalisé présente également de nombreux avantages. Dans cet article, on vous informe tout ce dont vous devez savoir concernant la création d’e-liquide.

L’intérêt de fabriquer soi-même son e-liquide

Quand on regarde le nombre de fabricant d’e-liquide et les multitudes de saveurs qui existent, il peut sembler peu intéressant de fabriquer soi-même sa recharge d’e-cig. Cependant, le fait de créer soi-même son propre liquide à vapoter présente beaucoup plus d’avantages qu’il ne semble.

Tout d’abord, le principal intérêt se situe au niveau du prix. Quand on achète du e-liquide tout fait en commerce, on dépense beaucoup. Pourtant, en créant soi-même son propre liquide de cigarette électronique, cela reviendrait moins cher que d’opter pour du tout fait. Concrètement, un flacon de 10ml de DIY ne coûte qu’entre 8 centimes et 2 euros. Or, acheter du e-liquide tout fait coûte jusqu’à 6 euros, c’est-à-dire 6 fois plus cher que de fabriquer soi-même son propre e-liquide en DIY.

Un autre avantage du DIY est d’ordre créatif. En effet, quoi de plus gratifiant que de concocter de ses propres mains le liquide de vape que l’on va consommer. D’autant plus qu’il existe d’innombrable arômes qui permettent de fabriquer soi-même son propre liquide de vape. Ce qui fait qui permet de laisser aller notre imagination et de créer la recette de notre choix. Et le principe plait à nombreux vapoteurs qui souhaitent de nouvelles expériences de vape. Pour un commerce d’e-cigarette, il est donc intéressant de se lancer dans le commerce de ce type d’e-liquide personnalisable. On peut en trouver d’un grossiste cigarette électronique ayant de nombreuses références. Ce qui est le cas d’ADNS grossiste avec plus de 8500 références de matériel de vape et d’e-liquide.

Comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique ?

Si l’on pense que la création de son propre liquide de cigarette électronique est chose compliquée, la réalité est bien loin. En effet, concocter soi-même son propre liquide de vape est bien plus simple qu’il n’y parait. Il suffit tout simplement de connaître les ingrédients de base puis les mélanger dans un récipient. Donc, l’idée selon laquelle la création d’e-liquide n’est à destination que des vapoteurs expérimentés est tout simplement fausse.

En gros, voici les ingrédients nécessaires pour la création de liquide de vape :

  • Il faut avant tout choisir une base sans nicotine. Il s’agit de la substance qui composera votre e-liquide.
  • Il faut ensuite ajouter à cette base des boosters de nicotine. C’est à partir de ces boosters que l’on peut doser le taux de nicotine souhaité du liquide de vape.
  • Après mettre les arômes pour que le liquide puisse donner davantage de goût selon la concentration et les mélanges souhaités des utilisateurs.
  • Enfin, si nécessaire, il est également possible d’y ajouter des additifs qui donnent une touche de fraicheur ou un côté sucré au liquide de vape.

Tous ces ingrédients pour du e-liquide DIY sont disponibles auprès d’un grossiste cigarette électronique. Auprès d’ADNS, vous avez 20 pack diy à votre disposition pour la préparation de votre liquide de vape personnalisé et vapoter à votre goût.

La base de la préparation

La base est une substance neutre dans lequel vous aller pouvoir doser le taux de nicotine dont vous avez besoin ainsi que les arômes que vous préférez. La base est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. La dose de ces derniers peut influer sur la sensation de vape mais aussi sur la dose de nicotine. Le propylène glycol ou PG a pour fonction la production de vapeur. La glycérine végétale ou VG quant à elle assure accentuation des arômes. En bref, pour la création de votre e-liquide personnalisé, il faut savoir équilibrer le taux de ces deux composants en fonction des besoins. Vous pouvez demander votre base en gros auprès d’un grossiste cigarette électronique.

Le booster de nicotine

Le booster de nicotine contient concentration de nicotine qui respecte la législation Européenne. Il est donc limité à 10ml à la commercialisation. Il se mélange à la base qui est dépourvue de nicotine et donne plus d’intensité à la vape.

Le choix des arômes à rajouter

Les arômes sont ce qui donne du goût au e-liquide. De plus, l’ajout de cet élément fait tout l’intérêt du liquide de cigarette électronique DIY car il sera possible d’effectuer tous les mélanges souhaités. Les possibilités sont nombreuses et il est au vapoteur de produire du e-liquide selon ses goûts. Chez ADNS grossiste, vous pouvez trouver plus de 690 arômes pour du e-liquide DIY.

            Le choix des additifs

Bien qu’ils ne sont pas obligatoires, les additifs peuvent donner du punch à la vape. En général, les additifs sont destinés à des vapoteurs qui sont plus exigeants et qui veulent plus de goût à leur vape. Grâce à cette substance, on peut vapoter acidulé, sucré, ou d’une autre saveur. Ce type de produit est également disponible auprès d’un grossiste cigarette électronique comme ADNS qui propose plus de 33 additifs.

ADNS grossiste cigarette électronique pour trouver tous les équipements DIY

Que vous soyez un vapoteur curieux ou un professionnel souhaitant se lancer dans la commercialisation d’e-cigarette, les liquides DIY sont tout simplement intéressants. Si on peut trouver des produits nécessaires au DIY individuellement, ils peuvent aussi être proposés en kit avec les équipements nécessaires. On peut en acheter auprès d’un grossiste cigarette électronique comme ADNS qui propose tous les composants pour effectuer un e-liquide personnalisé. Enfin, afin d’en apprendre un peu plus concernant les recettes d’e-liquide DIY, on vous invite à consulter les blogs ou les tutoriels disponibles sur le net.

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*