Vous êtes plutôt coque ou housse de téléphone ?

Nos téléphones portables sont devenus des outils du quotidien. Nous les transportons dans nos sacs, dans nos poches et, du matin au soir, les avons toujours à portée de main. Pour les protéger efficacement au quotidien comme dans les situations les plus périlleuses (voyages, activités sportives,…), les plus soigneux (ou les plus maladroits !) décident généralement de se tourner vers une coque ou une housse de téléphone. Très différentes, elles conviennent à des usages différents mais ont toutes deux leurs qualités !

Et vous ? Quel sera votre choix ?

Une housse de portable : un grand classique

La housse pour smartphone a un avantage qui ne devrait pas vous laisser indifférent : elle recouvre tout le portable et offre ainsi la meilleure protection contre les chocs et les rayures. Les sites les plus complets, comme Dreamshop75 en proposent des modèles très variés pour convenir à tous les profils. On y trouve alors aussi bien des housses portefeuilles avec un volet rabattant sur le côté que des housses dotées d’un clapet vertical, des versions plus classiques mais qui ont déjà fait leurs preuves.

Les modèles et les couleurs varient aussi mais la housse reste une valeur sûre, notamment pour les grands smartphones.

La coque de portable : pratique et tendance

Si la housse ne manque pas de qualités, la coque est également indispensable pour protéger efficacement son smartphone en toute simplicité. Moins efficace que la housse, elle ne protège pas l’écran mais a néanmoins l’avantage d’être plus facile à manipuler au quotidien et permet un accès facile à tous les boutons. De plus, il faut également noter que les modèles de coques sont très variés et peuvent aller du plus simple au plus résistant. Les coques en silicone épais proposent un excellent niveau de protection, quant aux coques en polyuréthane, elles sont ultra résistantes !

Autre atout des coques : la variété des modèles ! Généralement translucides, les coques sont en effet dotées de couleurs vives qui sauront séduire tous les profils.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*