Container frigorifique : qui sont les loueurs fiables du marché ?

Les conteneurs frigorifiques sont idéaux pour le stockage de denrées alimentaires, en appoint de vos chambres frigorifiques afin de protéger vos marchandises fragiles lors d’un pic de production. Pour pallier au prix de l’achat, sachez qu’il est possible de louer un container, toutefois, il faut soigneusement choisir son agence de location en fonction des prestations, du type de matériels et des services additionnels proposés.

Container reftrade france, chambre froide pour stockage

Location de courte ou longue durée : les différentes prestations possibles

Bien utile en cas de panne d’une chambre froide, la location de très courte durée s’avère très utile, toutefois, beaucoup de loueurs ne proposent au minimum que des contrats à partir d’une semaine, veuillez alors à choisir un professionnel de la location qui propose des formules de location à la journée.
Un bon loueur de matériel frigorifique possède un service après-vente ou un service de dépannage accessible jour comme nuit, en effet, une panne sur votre matériel loué peut arriver à tout moment et un SAV ouvert 24h/24 et 7j/7 est un vrai plus dans le choix de votre loueur.
Pour les contrats de location longue durée, la plupart des agences de location vous met à disposition ses équipes pour définir avec vous vos besoins de production et respecter vos contraintes. Un professionnel de la location se pliera en quatre pour vous livrer votre matériel frigorifique même si le terrain est difficile d’accès par exemple.
Une bonne agence de location est ainsi un professionnel qui écoute et comprend vos besoins, il doit être capable de vous proposer les solutions les plus adaptées afin de prouver son expertise.

Avoir le choix d’un matériel de haute qualité

L’agence de location devra également pouvoir vous proposer une large gamme de matériels frigorifique, selon votre activité et votre niveau de production, il est judicieux de prendre la chambre froide mobile la plus adaptée (en surface de stockage) à vos besoins. Il existe également des offres sur-mesure pour coller aux plus près de vos envies, en effet, certains containers peuvent être modulables. Chambres froides bi-températures, respectant les normes H.A.C.C.P. ou les normes EN12079 & DNV2.7-1, certifiés par LLOYD’S REGISTER selon les normes DNV 2.7-1 offshore, voilà des indices quant à la qualité du matériel frigorifique proposé à la location et donc au sérieux du professionnel de location. Dans les tous cas, les containers devront être propres et récents, l’entreprise de location devra les vérifier de manière régulière afin de contrôler leur état pour toujours proposer du matériel moderne et haut de gamme, prêt à l’emploi.

Les services additionnels : les petits plus qui facilitent la vie

Si le loueur vous propose des modèles récents d’équipements frigorifiques, il y a fort à parier qu’ils possèdent une installation de surveillance des températures avec alerte sur mobile en cas de descente brusque ou anormale de température. Indispensable à la bonne marche des choses, cette option peut vous permettre de repérer un problème technique rapidement.
Vérifiez également que le contrat de location comprend une assurance afin d’être à l’abri en cas de dommages sur le matériel frigorifique. Enfin une bonne agence de location vous livre vos matériels frigorifiques à l’endroit où vous le désirez et vous le cale à quai.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*