Le choix de maillot de bain quand on est ronde

La saison pour aller sur les plages arrive mais êtes définitivement ronde ? Qu’à cela ne tienne. Il y a des fabricants et des boutiques qui ont pensé à aider les femmes telles que vous pour qu’elles puissent mieux s’assumer sur les plages et se sentir bien à l’aise dans l’eau.

<h2>Un maillot de bain adapté à votre morphologie</h2>

Les <a href= « https://www.christine-lingerie.com/31-maillots-d« >maillots de bain pour femmes rondes</a> comme pour les femmes normales sont à choisir avant tout en fonction de la morphologie. Les fabricants ont justement dessiné leurs maillots en fonction de cette dernière dans l’optique de mettre en valeur les qualités et cacher autant que possible tout ce qui désavantage leurs utilisatrices. Pour une femme au ventre rond, il n’y a rien de mieux qu’une pièce agrémentée de franges ou de volants, sinon faute de mieux, un tankini qui moule moins la zone ventrale. Pour une femme avec la hanche à peine dessinée, c’est la culotte avec volants qui est à préférer. Pour celle qui a les hanches larges, un deux-pièces avec soutien-gorge à effet push-up équilibrera la morphologie. Pour une femme plutôt trapue, un haut de maillot plutôt serré avec un bas à franges ou à volants est la solution.

<h2>Un maillot de bain choisi pour une activité aquatique</h2>

Outre la morphologie, l’autre base du choix d’un maillot de bain est l’activité aquatique que l’on souhaite faire car le caractère pratique importera alors plus que l’élégance. Pour la simple piscine, une monokini ou une deux pièce peut convenir parfaitement mais pour un sport aquatique, les deux-pièces qui s’attachent avec de simples ficelles sont à bannir. Cela est d’autant plus vrai que le sport est aussi dynamique que le surf. Un maillot qui tient bien est à privilégier. Les femmes rondes éviteront spécialement les maillots avec échancrures qui laissent abondamment déborder les rondeurs surtout lors de l’exécution de mouvements forts.

<h2>Une boutique de maillots pour femmes rondes</h2>

Il sera peut-être moins facile pour une femme ronde de trouver le maillot qui lui ressemble dans les boutiques de vêtements de sport ordinaires. Voilà pourquoi nous les orientons vers une boutique de lingerie qui pense particulièrement aux femmes rondes et aux femmes de grande taille : Christine Lingerie. Que vous ayez une morphologie V, H, A ou autre, vous ne manquerez pas d’y trouver votre bonheur que ce soit pour de simples séances de bronzage sur la plage ou pour faire des sports nautiques très dynamiques.

Ça doit être avant tout en fonction de votre morphologie que vous opterez pour un monokini, un bikini, un deux-pièces, un maillot de bain jupette ou un tankini grande taille. Forte poitrine, hanches développées, haut dominant ou un mélange de ces caractères peut trouver la pièce qui le corrige au mieux chez une boutique qui pense aux rondes.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*